mer. Déc 18th, 2024
 La fintech PLEDG, spécialisée dans les solutions de facilités de paiement en marque blanche à destination des marchands et des acteurs bancaires, vient d’obtenir le label #FinTechFi du Pôle Finance Innovation.
 
Il s’agit de la toute première fintech à recevoir la certification “Accélération” de Finance Innovation. Sur pas moins de 710 dossiers reçus et labellisés, Pledg s’est démarquée par la maturité de son business model et à son portefeuille clients aux plus de 400 références retail internationales. Pledg se positionne ainsi comme l’une des startups les plus solides et prometteuses sur un marché en très forte croissance. 
 
« Nous sommes très heureux d’être labellisés FINANCE INNOVATION. Cette reconnaissance assoit notre expertise sur le marché des facilités de paiement et prouve notre capacité à proposer aux marchands des expériences de vente sur-mesure au plus proche des usages de leurs clients. Mettre un pied au sein de ce Pôle de compétitivité mondialement reconnu, permet également de nous positionner parmi les leaders des fintechs françaises. Nous espérons conforter les grandes enseignes, les banques et les investisseurs dans leur choix à développer du BNPL avec nous. » déclare Jacques-Olivier, Directeur Général de Pledg.
 
 
Finance Innovation, seul Pôle de compétitivité mondial en France dédié au secteur de la finance et de l’assurance, fédère l’ensemble des acteurs de ces écosystèmes, garantit le bon amorçage des startups et encourage la création de projets collaboratifs en France et à travers le monde. Alliant la force de son label d’Etat au dynamisme de ses équipes, le pôle est le garant d’un accompagnement de qualité en mettant en relation les startups, laboratoires de recherche, petites, moyennes et grandes entreprises, centres d’excellence académiques et investisseurs.
 
Les startups innovantes et stratégiques pour le secteur financier reçoivent le Label FinTech de Finance Innovation pour améliorer leur visibilité et leur crédibilité en France comme à l’international auprès de leurs partenaires. Le Label c’est :
  • Plus de 200 experts mobilisés pour sélectionner les startups éligibles au label ;
  • Plus de 710 projets labellisés depuis le lancement de Finance Innovation en 2007 ;
  • Une startup sur deux labellisée a trouvé des clients directement grâce au label #FintechFi.
À propos de Pledg
Spécialiste du “Buy Now Pay Later” et du paiement en plusieurs fois, PLEDG propose aux commerçants (sites e-commerce, marketplaces et magasins) des solutions digitales de financement en marque blanche sur différents secteurs d’activité (retail, tourisme, ticketing, services…).
Pledg s’adapte aux processus comptables grâce à une intégration extrêmement fluide, améliorant ainsi l’expérience d’achat des utilisateurs. Lancée fin 2016, Pledg est aujourd’hui présente en France et lance son activité dans 9 pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal) et accompagne plus de 400 références en Europe, incluant Decathlon, Leroy Merlin, Corsair, Odalys Vacances, Grand Prix de France, Puy du Fou, Campings, Motoblouz… Pour plus d’informations, RDV sur : www.pledg.co
 
À propos de Finance Innovation
Finance Innovation, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 550 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Gestion et Finance d’entreprise, Immobilier/Smart City, Finance durable et solidaire. Finance Innovation labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 710 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *