Pharmazon, site français de parapharmacie, vient de lancer une vaste campagne de publicité dans plusieurs stations du métro parisien : La Défense, Austerlitz, Porte Maillot, pour redonner les lettres de noblesse aux pharmacies françaises.

Pendant la crise sanitaire, nous nous sommes rendus compte à quel point le rôle des pharmacies françaises était primordial.Autotests, médicaments, vaccins, inquiétudes : le rôle du pharmacien a été essentiel pour prescrire mais aussi pour rassurer la population française.Ces professionnels de santé de proximité sont souvent les seuls liens sociaux pour des populations dites « fragiles », dans des villages reculés.  

Et pourtant, le nombre de pharmacies en France décline d’année en année.  

« 100%français, 100% engagé, 100% solidaire »

Pendant deux semaines, les franciliens pourront découvrir les affiches de Pharmazon dont le message « Consomme sur un site web français au profit de ta pharmacie » vise à sensibiliser le grand public à acheter local, et à soutenir les pharmacies de quartiers.  

Après une campagne de publicité sur plusieurs chaînes françaises (France Télévisions, Cnews, BFM), Pharmazon adresse désormais un message ciblé auprès des parisiens. 

Pharmazon.fr, modèle pensé pour soutenir les pharmacies

En achetant sur pharmazon.fr, site de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance, le consommateur reverse le montant de la commande à la pharmacie de son choix. Pharmazon s’occupe ensuite de tout : de la préparation de la commande à l’expédition du colis. Pharmazon réunit le commerce digital et physique au service des pharmacies de proximité.

Audrey Lecoq, co-fondatrice de Pharmazon, milite depuis toujours pour défendre les intérêts des pharmacies et sites de parapharmacies français. Comme dernièrement, où Audrey Lecoq a dénoncé l’interdiction des ventes d’autotests sur les sites français alors que les supermarchés et les sites étrangers avaient le droit d’en vendre. 

Audrey Lecoq bouge les lignes une nouvelle fois pour transmettre un message essentiel :« Il est indispensable que les internautes puissent consommer en ligne tout en soutenant les services de proximité. A l’heure où la pénurie de médecins se fait ressentir, le pharmacien devient l’acteur de santé le plus facile d’accès. Chacun doit prendre conscience de l’importance d’acheter en ligne sans détruire notre maillage national de 20 000 pharmacies. La conscience collective s’est réveillée lors du covid, nous avons tous eu besoin de nos pharmaciens, les masques sont tombés mais il ne faut pas oublier et garder en mémoire l’utilité de santé publique des pharmacies ».

A PROPOS

Pharmazon, entreprise créée à Orléans (Loiret) en 2015, négocie, achète et stocke pour les pharmacies plus de 15.000 références – soit un peu plus de 250 fournisseurs – de médicaments non remboursables, produits de parapharmacie, hygiène et beauté, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et produits vétérinaires. Pharmazon est créé en 2015, par Audrey Lecoq, avec une idée simple et révolutionnaire pour le circuit de distribution de la pharmacie : gérer les approvisionnements des officines via un site Internet réservé à ses membres pharmaciens alliant tous les codes du e-commerce pour les particuliers. L’entrée à son capital en 2019 de Cegedim, acteur majeur dans le domaine de la santé, permet à Pharmazon de poursuivre sa croissance notamment en accompagnant ses adhérents dans le développement de la vente en ligne en ouvrant sa plateforme au grand public. www.pharmazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.