jeu. Juil 10th, 2025

Paris, France, 18 juin 2025MNG Airlines (MNGA), prestataire mondial de logistique et acteur du e-commerce basé en Turquie, devient le dernier transporteur à s’engager en faveur du nouvel A350F, à la suite de la signature d’un protocole d’accord (MoU) portant sur deux appareils. L’A350F deviendra un élément central de la future flotte de MNG, apportant à ses opérations tous les avantages d’un avion cargo de nouvelle génération.

« Cet accord pour deux A350F approfondit notre partenariat avec Airbus sur l’ensemble de ses programmes cargo. Cette décision renforce notre position sur les principaux axes commerciaux, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et sur un réseau en pleine croissance en Amérique du Nord. Elle soutiendra nos opérations régulières et affrétées, et nous offrira une flexibilité accrue pour répondre à l’évolution des besoins du fret, qu’il s’agisse de e-commerce, de fret à forte valeur ajoutée ou de logistique express », a déclaré Murathan Doruk Günal, PDG du groupe Mapa et président de MNG Airlines.

« Nous sommes ravis d’accueillir MNG Airlines en tant que nouveau client de l’A350F, ce qui souligne l’attractivité du marché pour ce cargo révolutionnaire. L’A350F offrira une efficacité de nouvelle génération, des performances accrues, une capacité améliorée et une flexibilité de chargement inégalée. Nous sommes impatients d’assurer une intégration fluide de cet appareil dans les opérations de MNG », a ajouté Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes chez Airbus pour l’aviation commerciale.

Conçu comme le cargo le plus avancé au monde, l’A350F répond aux besoins évolutifs du marché mondial du fret aérien. Actuellement en développement, il pourra transporter jusqu’à 111 tonnes sur une distance de 8 700 km. Équipé des moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97, il permettra une réduction de 40 % de la consommation de carburant et des émissions de CO₂ par rapport aux générations précédentes.

Fabriqué à plus de 70 % à partir de matériaux avancés, l’A350F sera 46 tonnes plus léger que ses concurrents et disposera de la plus grande porte de soute principale de l’industrie. C’est le seul avion cargo à répondre pleinement aux normes CO₂ 2027 de l’OACI. Lors de son entrée en service, il sera compatible à 50 % avec du carburant d’aviation durable (SAF), avec un objectif de compatibilité à 100 % d’ici 2030.

@MNGAirlines @Airbus #A350F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *