mar. Fév 27th, 2024

Grenoble, France – 29 janvier 2024 – MICROOLED, pionnier dans la fabrication de micro-écrans OLED à haute résolution et faible consommation et le développeur de la plateforme innovante ActiveLook “Light AR” pour les lunettes intelligentes, a rejoint AR Alliance comme membre fondateur. En plus, MICROOLED a élargi les capacités de sa plateforme ActiveLook pour s’adapter à une plus large gamme d’écrans, de moteurs de lumière et de lentilles, afin de consolider sa position de leader dans l’industrie de la réalité augmentée.

 

En rejoignant l’AR Alliance, MICROOLED rejoint un consortium de leaders de l’industrie dédiés à l’accélération de l’innovation et de la standardisation dans l’écosystème de la réalité augmentée. L’objectif de MICROOLED est de collaborer avec les membres de l’AR Alliance afin d’établir un protocole unifié pour les dispositifs Light AR, permettant une communication transparente et une compatibilité entre les plateformes. Cette collaboration favorisera le développement d’un écosystème florissant d’applications qui tirent parti des avantages de Light AR, notamment une plus grande autonomie de batterie, une conception légère et une plus grande facilité d’utilisation.

 

Dans le cadre de son adhésion à l’AR Alliance, MICROOLED élargit la compatibilité de sa plateforme ActiveLook pour prendre en compte diverses technologies d’affichage, telles que LCoS, LBS et microLED, ainsi qu’une gamme de solutions optiques, y compris les guides d’ondes. Cette ouverture permettra aux développeurs de créer des applications qui s’intègrent de manière transparente à une plus grande variété de dispositifs Light AR, simplifiant ainsi le processus de développement et accélérant l’adoption par le marché de ces solutions innovantes.

 

“Microoled s’engage à faire progresser la technologie Light AR”, déclare Eric Marcellin-Dibon, PDG de MICROOLED S.A. “En rejoignant l’AR Alliance et en élargissant les capacités de notre plateforme ActiveLook, nous ouvrons la porte à un écosystème de réalité augmentée plus diversifié et interopérable. Nous sommes convaincus que cette approche collaborative accélérera le développement d’applications convaincantes et favorisera l’adoption généralisée de la technologie Light AR.”

 

“L’AR Alliance souhaite la bienvenue à MICROOLED et se réjouit des contributions de son équipe de classe mondiale pour faire progresser l’état de l’art en réalité augmentée et accélérer le développement des technologies et dispositifs visant à favoriser l’adoption des produits de réalité augmentée sur le marché”, déclare le Dr. Bharath Rajagopalan, président de l’AR Alliance et directeur marketing stratégique chez STMicroelectronics.

 

Cet engagement accru en faveur de la technologie Light AR souligne encore davantage la position de MICROOLED en tant que pionnier dans ce domaine. Grâce à son expertise dans le domaine des micro-écrans OLED haute résolution et à son engagement dans le développement de logiciels libres, MICROOLED est bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de l’avenir de la réalité augmentée.

 

A propos de MICROOLED S.A

 

Microoled est un leader dans la conception, la fabrication et la commercialisation de micro-écrans OLED pour les applications proches de l’œil, y compris les équipements optiques extérieurs, les lunettes de vision nocturne, les équipements oculaires pour les appareils médicaux et les lunettes de réalité augmentée. La technologie de l’entreprise combine haute résolution, haute luminosité et faible consommation d’énergie, ce qui en fait une solution idéale pour une large gamme d’applications de réalité augmentée.

 

Pour plus d’informations : https://microoled.net/ – https://www.activelook.net/

 

A propos de l’AR Alliance

 

L’AR Alliance est un consortium mondial d’entreprises de pointe qui se consacre à l’accélération de l’innovation et de la normalisation dans l’écosystème de la réalité augmentée. Les membres de l’Alliance collaborent pour développer des technologies, des processus et des normes révolutionnaires qui favoriseront l’adoption de la réalité augmentée dans divers secteurs.

 

Pour plus d’informations : https://thearalliance.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *