lun. Mai 27th, 2024

Selon le FMI, l’intelligence artificielle risque de toucher 60 % des emplois dans les économies avancées dans les mois à venir et que près de 8 dirigeants sur 10 sont enthousiastes à l’idée d’intégrer l’IA dans la sphère professionnelle, l’enjeu central de son intégration dans l’entreprise reste indubitablement l’humain et son accompagnement. C’est pourquoi, le Groupe Rocher fait le choix d’accompagner cette transition avec Mendo (solution SaaS qui aide les employés des grandes entreprises à une meilleure utilisation des logiciels dont ChatGPT).

 

Mendo, fondé en 2021 par Quentin Amaudry, propose un outil qui se branche à ChatGPT ou Copilot et permet à chaque salarié de s’auto-former à son rythme et de manière ludique. Et tel est le pari que relève le Groupe Rocher pour acculturer ses collaborateurs aux IAG. Le groupe a choisi la solution de Mendo pour sa simplicité de déploiement. En 2024, plus de 600 collaborateurs du groupe en France seront accompagnés tout au long de l’année dans l’adoption et la bonne utilisation de l’IA générative grâce à Mendo.

 

Ainsi 400 premières licences ont été déployées auprès de métiers identifiés comme prioritaires au sein des services Marketing, IT, RH, communication, etc. Dans une approche double, 250 licences supplémentaires vont être décernées aux collaborateurs volontaires qui ont démontré, via un jeu-concours, leur maîtrise et leur respect des règles essentielles à l’utilisation de l’IA.

 

« L’IA générative (LLM) utilise le langage naturel, ce qui facilite son adoption rapide par nos collaborateurs. Elle améliore leur efficacité en accélérant les tâches courantes, libérant ainsi du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Ce temps libéré peut-être consacré à des initiatives collectives, telles que la résolution de problèmes, la réflexion, et l’alignement créant ainsi de la valeur pour les équipes où l’IA est déployée. Cependant, l’utilisation de l’IA nécessite une compréhension de sa “grammaire” (prompting), la reconnaissance de ses limites et le développement d’un esprit critique face aux résultats. Mendo propose une acculturation à travers une approche efficace, ludique et valorisante, s’appuyant sur l’autonomie dans la durée des collaborateurs. » déclare Siegfried de PREVILLE, Leader du pilier Sécurité & Santé

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui va nous permettre de démontrer ce que nous croyons depuis longtemps : l’IA n’est pas l’ennemie de l’emploi en entreprises. Notre outil permet au contraire à la fois de lutter contre la fracture numérique mais aussi de rendre plus efficace les salariés » ajoute Quentin AMAUDRY, Fondateur de Mendo.

 

À propos de Mendo :

Créé en 2021 par Quentin Amaudry et Alexandre Pinon, Mendo est une solution SaaS qui aide les employés des grandes entreprises à se former à une meilleure utilisation des logiciels. Initialement développée sur Excel, la solution est aujourd’hui disponible pour ChatGPT à travers l’outil MendoGPT. La startup propose des versions francophone et anglophone pour permettre à toutes les grandes entreprises de gagner en productivité en aidant les salariés à exploiter le plein potentiel des logiciels qu’ils utilisent au quotidien. https://mendo.cloud/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *