mar. Avr 23rd, 2024

La renommée internationale de la Provence, permet aux entreprises locales de disposer d’une vitrine de qualité pour la conquête des marchés étrangers.

54 entreprises, 1 285 salariéset un leader de renommée: L’Occitane en Provence

212 millions d’euros de produits exportés en 2021 (parfums, cosmétiques et produits d’entretien) soit la moitié du total des exportations départementales. L’Occitane en Provence est le premier exportateur du département. Sa formidable croissance et son développement dans le monde entier ont permis à de nombreuses entreprises de se lancer.

L’essaimage autour de la société renforce aujourd’hui l’importance de la cosmétique sur le territoire. Plus de 90 % des effectifs salariés de l’industrie cosmétique se situe dans la vallée de la Durance (dont 65 % dans la seule commune de Manosque) et dans le Luberon.

https://fr.loccitane.com/

La renommée internationale de la Provence permet aux entreprises locales de disposer d’une vitrine de qualité pour la conquête des marchés étrangers, que ce soit en BtoB ou en BtoC.

 

C’est la filière agricole qui a permis l’émergence d’une filière cosmétique très dynamique et réputée à l’international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *