lun. Mar 4th, 2024

Agriconomie lève 60 millions d’euros pour améliorer le pouvoir d’achat des agriculteurs et encourager leur transition vers une agriculture durable
Paris, le 8 novembre 2022.

La plateforme de e-commerce Agriconomie.com réalise une levée de fonds historique pour une plateforme de service dans le secteur de l’agriculture en Europe, et annonce une levée de 60 millions
(série B). Depuis 2014, l’entreprise désormais leader européen du e-commerce dédié aux agriculteurs, connait une croissance rapide et continue. Cette nouvelle levée permettra à l’entreprise de poursuivre ses principales missions : accompagner les agriculteurs vers une agriculture durable, améliorer nl’expérience client et accélérer leur développement à l’international.

Levée de fonds historique pour l’AgriTech européenne

Agriconomie, le leader européen du e-commerce dédié aux agriculteurs, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un tour de table de 60 millions d’euros – la plus importante levée de fonds d’une plateforme
AgTech en Europe. Ce tour de table a été co-dirigé par Treïs Group, Temasek et Aliment Capital (anciennement Pontifax AgTech), avec la participation d’Eurazeo.
Cet investissement permet à Agriconomie, déjà présent en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Belgique, de poursuivre son ambition de devenir le leader européen de l’agro-distribution en ligne.

Une pépite française en hypercroissance depuis 2014

Fondée en 2014, Agriconomie est la première plateforme multiservices entièrement dédiée aux exploitations agricoles. Initialement connue pour son site d’e-procurement spécialisé dans les fournitures agricoles, Agriconomie propose désormais une gamme complète d’outils en ligne visant à faciliter les activités quotidiennes des agriculteurs : outils d’aide à la décision, conseils personnalisés ou encore partage de sources de données.
“Depuis la création de l’entreprise avec mes deux co-fondateurs, Clément Le Fournis et Dinh Nguyen, nnous mettons toute notre énergie et notre détermination à améliorer le quotidien des agriculteurs. Nous nles aidons à mieux gérer leur activité et les accompagnons dans les transitions environnementales”, ndéclare Paolin Pascot, PDG et co-fondateur d’Agriconomie. “Ce tour de table nous ouvre de nouvelles nopportunités pour déployer notre modèle encore plus rapidement et avec succès dans toute l’Europe.”

Agriconomie s’engage auprès des agriculteurs pour une agriculture durable

En outre, Agriconomie défend la transition vers des pratiques agricoles durables, contribuant ainsi de manière significative à la lutte contre le changement climatique et aux initiatives mondiales de décarbonisation.
Grâce à son plan d’action en faveur de la durabilité environnementale, Agriconomie entend devenir le nleader européen sur le marché des produits biologiques et des intrants régénératifs, segment de l’agriculture qui connaît la plus forte croissance.
Le plan d’action environnemental comprend la promotion des produits biologiques, les services de nconseil en agriculture régénérative, les services de mesure et d’échange de carbone, et un soutien général aux agriculteurs en cours de transition vers des pratiques agricoles plus durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *