sam. Fév 24th, 2024

Résultats principaux :

Les 50 principaux mégahubs aéroportuaires internationaux

  • L’aéroport international John F. Kennedy (JFK) et l’aéroport international Chicago O’Hare (ORD) occupent respectivement la 2e et 10e place dans le monde.
  • L’aéroport international de Kuala Lumpur (KUL) est le plus connecté de l’Asie-Pacifique.
  • L’aéroport international de Dubaï (DXB) demeure le numéro 1 au Moyen-Orient/Afrique.
  • L’aéroport international de Francfort (FRA) occupe la 6è place au niveau mondial.

OAG, la première plateforme de données au monde pour l’industrie mondiale du voyage, a publié aujourd’hui son Megahubs 2023, le classement définitif de l’industrie des Top 50 des aéroports les plus connectés du monde. L’indice Megahubs 2023 analyse l’efficacité et la connectivité des hubs internationaux du monde.

L’aéroport Londres Heathrow (LHR) remonte au 1er rang, comme l’aéroport international le plus connecté du monde. British Airways demeure la compagnie aérienne dominante de cet aéroport, avec 50 % des vols. L’aéroport international John F. Kennedy de New York monte en 2e position des plus grands hubs internationaux, et l’aéroport d’Istanbul (IST), quant à lui, rejoint le Top 10 en occupant la 7è place. La compagnie Turkish Airlines est la plus dominante à Istanbul, avec 79 % des vols.

Le Top 20 des plus grands hubs internationaux indique une répartition égale de la connectivité, avec six aéroports situés dans la région Europe, Moyen-Orient/Afrique, six en Amérique du Nord et enfin sept en Asie-Pacifique.

« La liste des plus grands hubs d’OAG illustre la vitalité durable de la connectivité internationale. Du retour de Londres Heathrow à la montée impressionnante des hubs asiatiques comme Kuala Lumpur, ces résultats soulignent la résilience et l’adaptabilité des aéroports du monde », a affirmé John Grant, analyste en chef chez OAG.

Pour de plus amples informations et la méthodologie complète, veuillez consulter l’analyse ici.

À propos d’OAG

OAG est la principale plateforme de données pour le secteur mondial du voyage, créatrice de croissance et d’innovation de l’écosystème du voyage aérien depuis 1929. Elle dispose du plus grand réseau mondial d’informations sur les vols, couvrant l’ensemble du parcours, de la planification à l’expérience client. Parmi ses clients citons des compagnies aériennes, des aéroports, des acteurs de la technologie du voyage, des fournisseurs de services d’aviation, des organismes gouvernementaux, des institutions financières et des sociétés de conseil. OAG, dont le siège est au Royaume-Uni, est présent aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Chine et en Lituanie. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.oag.com et suivez-nous sur Twitter @OAG Aviation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *