dim. Juil 21st, 2024

Paris, 11 juin 2024 – Humanskills – qui regroupe 9 marques de près de 600 experts spécialisées dans l’accompagnement de la transformation des entreprises – poursuit son développement et élargit son offre en créant ween : cabinet dédié à la transformation RSE, offrant un accompagnement opérationnel complet avec des experts en data, produit, change management, recrutement et formation.

 

Ce lancement s’inscrit dans une série d’initiatives menées par le groupe, qui ambitionne de redéfinir les normes de l’accompagnement RSE des entreprises.

 

Le cabinet ween by Humanskills propose ainsi plusieurs offres issues de la complémentarité des marques du groupe, notamment la mise à disposition d’experts dans les domaines de la data, du design, de la communication, de l’écoconception, du recrutement et de l’upskilling.

 

À ce jour, les consultants Humanskills spécialisés en RSE ont déjà accompagné des entreprises de renom. Le groupe Accor a bénéficié de leur expertise pour déployer des méthodes favorisant la diversité et l’inclusion. La Française des Jeux a été soutenue dans l’écoconception de site et certifications. Le salon Maison & Objet Paris a bénéficié de la conception d’un parcours pédagogique sur la durabilité destiné à ses visiteurs. Elior a également bénéficié de formations pour promouvoir la diversité et l’inclusion, tout comme Clarins et Sodexo France.

 

Les experts de ween accompagneront les entreprises sur plusieurs axes : 

 

●         Reporting CSRD : quel que soit le degré de maturité des entreprises, ween propose des solutions pragmatiques pour réaliser leur reporting CSRD dans les meilleures conditions.

●         Stratégies RSE : ween s’engage à accompagner les entreprises à transmettre son savoir-faire dans le développement et l’implémentation de leur stratégie RSE.

●         Recrutement et managers de transition : ween apporte son expertise en recrutement spécialisé pour détecter les meilleurs talents.  

●         Data & Reporting : ween aide les entreprises à structurer leurs données, leur permettant ainsi de garder le contrôle et de se concentrer sur le pilotage des indicateurs RSE.

●         Upskilling : avec ses programmes sur-mesure, ween décuple la montée en compétences RSE des talents déjà en poste. 

●         Écoconception : partenaire de la plateforme SaaS Carbon Saver, labellisée par le ministère de l’Écologie, ween aide à éco-concevoir les projets dès leur origine car 80% de l’impact d’un produit ou un service se joue au moment de sa conception (Ademe).

 

ween ou la dernière étape d’une série d’initiatives RSE menées par Humanskills

 

Depuis 2011, le groupe s’engage activement en faveur des droits humains, de la santé, de l’éducation, du bien-être et de l’inclusion. Fortement impliqué dans la promotion de la diversité et de l’inclusion, le groupe forme ses équipes et celles de ses clients au recrutement inclusif.

Il accompagne également des entreprises dans leurs démarches d’inclusion grâce à l’offre Human Upskilling et au module « Comprendre et accueillir le handicap », développé en partenariat exclusif avec Le Campus de l’Inclusion.

 

Plusieurs partenariats stratégiques ont été établis, notamment avec Les Papillons de Jour et REZOSOCIAL, deux acteurs majeurs de l’économie sociale, ainsi qu’avec la plateforme Vendredi pour engager les équipes dans des missions de mécénat de compétences. L’association ViensVoirMonTaf est également un partenaire clé. D’autres collaborations sont en cours, notamment avec SISTECH, qui œuvre pour l’inclusion professionnelle des femmes réfugiées.

 

 « Chez Humanskills, nous croyons que la responsabilité sociétale des entreprises est une mission essentielle pour façonner un avenir durable.  

Avec la création de ween, notre cabinet dédié à la transformation RSE des Entreprises, nous franchissons une étape majeure dans notre engagement envers la transformation des entreprises. Notre objectif est de redéfinir les normes de l’accompagnement RSE en offrant des solutions concrètes et innovantes, un accompagnement opérationnel par des experts immergés au sein des équipes clientes pour les aider à progresser sur les différents projets.

Ensemble, nous inspirons et accompagnons les entreprises à cultiver l’idée qui reflète l’essence même de Humanskills : au-delà des process et des outils, le facteur clé de succès de la transformation, c’est le capital humain. » ajoute Hymane Ben Aoun, DG de Humanskills. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *