lun. Mar 4th, 2024

Les orchestrateurs d’espaces de données et de plateformes d’intermédiation de données bénéficient des capacités avancées de la technologie Dawex Data Exchange pour stimuler leurs écosystèmes de données.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Dawex, leader technologique de solutions de Data Exchange, annonce aujourd’hui que la technologie d’échange de données de Dawex s’interface avec les connecteurs de données pour soutenir les orchestrateurs dans le déploiement de leurs espaces de données et leurs plateformes d’intermédiation de données. Avec les solutions Data Exchange Platform de Dawex, les orchestrateurs peuvent enrôler, opérer, stimuler et monitorer leurs espaces de données, en mode managé ou décentralisé, en déployant des connecteurs de données, tels que les connecteurs EDC mettant en œuvre la spécification IDSA, selon le standard de facto de Gaia-X et en conformité avec le Data Governance Act.

Grâce au déploiement de multiples connecteurs de données, la technologie Dawex s’interopère parfaitement avec toute infrastructure de données pouvant être utilisée par les fournisseurs et les acquéreurs de données. En s’interfaçant avec de nombreux connecteurs agnostiques de l’infrastructure ou des couches applicatives, les solutions Dawex Data Exchange Platform permettent de gérer les échanges de données de manière distribuée, et de construire facilement des data spaces et des intermédiaires de données en connectant des Data Fabrics et des infrastructures de différents fournisseurs.

La solution de plateforme d’échange de données de Dawex apporte toutes les capacités nécessaires pour répondre nativement aux préoccupations techniques et business que soulève l’échange de données à grande échelle, tels que : la confiance dans les transactions de données, la conformité aux réglementations, les exigences en matière de sécurité et de confidentialité, la flexibilité des modèles économiques et des modèles de gouvernance, la performance et l’interopérabilité des écosystèmes de données. La technologie Dawex Data Exchange répond aux besoins de l’orchestrateur qui opère la plateforme en tant qu’espace de confiance, ainsi qu’aux besoins des fournisseurs et des acquéreurs de données engagés dans des transactions de données de confiance.

Aujourd’hui, des organisations issues de multiples secteurs, ainsi que des espaces de données européens tels que TEMS, le Data Space européen pour les Médias, et SM4RTENANCE, le Data Space européen pour le Manufacturing, et Agdatahub, la plateforme d’intermédiation de données pour l’agriculture et l’agroalimentaire, également projet phare de Gaia-X, s’appuient sur la technologie Dawex Data Exchange, pour distribuer et partager des data products en toute sécurité, confiance, et en conformité avec les réglementations en matière de données.

Grâce à la technologie Dawex, les organisations bénéficient d’un grand nombre de fonctionnalités pour faciliter la circulation des données, dimensionner les opérations quel que soit le modèle d’affaires pour infine stimuler et accélérer le déploiement de leurs data spaces et de leurs plateformes d’intermédiation de données.

« Les organisations d’aujourd’hui cherchent à améliorer leurs opérations, à favoriser l’innovation, à capitaliser sur le potentiel de leurs données, et plus globalement à prendre un leadership écosystémique dans une économie totalement interconnectée », précise Laurent Lafaye, co-CEO de Dawex. « Les solutions de la plateforme d’échange de données de Dawex sont conçues pour que les orchestrateurs puissent s’appuyer sur une technologie ouverte, sécurisée, conforme et de confiance, pour industrialiser des échanges de données. »

A propos de Dawex

Dawex est le leader technologique des solutions d’échange de données pour partager et distribuer des data products, en toute confiance, pour tous les cas d’usage, en conformité avec les réglementations relatives aux données. Avec la technologie Dawex Data Exchange, les organisations créent des écosystèmes de données et des data spaces tels que des Corporate Data Hubs, des Industry Data Hubs et des Data Marketplaces qui répondent aux enjeux économiques, environnementaux et de décarbonation. A l’invitation des Nations Unies, Dawex rejoint le groupe d’experts Data du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Reconnue Technology Pioneer par le Forum Économique Mondial, Dawex est également à l’initiative d’un programme international de standardisation Trusted Data Transaction. Créée en 2015, Dawex est une entreprise française qui étend ses activités commerciales en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen Orient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *