dim. Juil 21st, 2024

nLes nouvelles offres du portefeuille vont permettre d’élargir l’accès du marché à la technologie STEP d’Evolve et de développer les applications liées à la production STEP dans le monde entier

MINNETONKA, Minnesota et FRANCFORT–(BUSINESS WIRE)–Evolve Additive Solutions, fournisseur de solutions industrielles d’impression 3D, a annoncé aujourd’hui à Formnext le lancement commercial de son tout nouveau service de production de pièces, STEP Parts Now, ainsi que l’élargissement de son portefeuille de matériaux.


STEP Parts Now

La réponse à la demande de production, ainsi que la volonté d’Evolve d’élargir l’accès à sa technologie Selective Thermoplastic Electrophotographic Process (STEP™, procédé d’électrographie thermoplastique sélective), ont stimulé la création du nouveau service de production de pièces. STEP est le seul processus de fabrication additive (FA) sur le marché aujourd’hui capable d’offrir la fidélité, la précision, les propriétés des matériaux et le traitement de surface requis pour imprimer de manière fiable et à de multiples reprises des pièces finales à grande échelle.

Les clients peuvent dès aujourd’hui demander des devis et commander des pièces STEP directement auprès d’Evolve par le biais du portail de commerce électronique STEP Parts Now.

STEP Parts Now permet d’optimiser la disponibilité des commandes de pièces par l’intermédiaire des partenaires stratégiques d’Evolve et de leurs centres de production STEP : Fathom Digital Manufacturing, basé aux États-Unis, et alphacam Gmbh, basé en Allemagne. Les clients disposent désormais d’options supplémentaires dans leur recherche de pièces fabriquées de manière additive, du prototype à la production.

« Ce que nous lançons avec STEP Parts Now est bien plus qu’un modèle de pièces en tant que service », a déclaré Jeff Hanson, vice-président principal du département Go-to-Market d’Evolve. « Nous augmentons l’accessibilité à une catégorie de technologie de fabrication additive nouvellement identifiée qui tient enfin les promesses passées de l’industrie en matière de matériaux, de caractéristiques et d’évolutivité grâce à la fabrication additive pour une production véritable. »

Un portefeuille de matériaux élargi

Outre le lancement de STEP Parts Now, Evolve a annoncé la disponibilité commerciale de deux nouveaux matériaux dans son portefeuille : le nylon PA-11 (A) et l’ABS gris.

Le PA-11 (A) d’Evolve pour la technologie STEP offre des avantages significatifs en termes de performances mécaniques par rapport au PA-11 pour la fusion sur lit de poudre. Des qualités telles qu’un allongement supérieur à la rupture, une plus grande résistance aux chocs et une température de température de fléchissement sous charge (TFC) plus élevée permettent l’utilisation des pièces en PA-11 (A) d’Evolve dans des applications de production plus exigeantes.

Le nouvel ABS gris complète l’ABS noir existant d’Evolve, et présente des propriétés mécaniques s’approchant à hauteur de 10 % de celles de l’ABS destiné au moulage par injection en vrac. En outre, il présente un contraste de couleur structurel impressionnant, assurant des caractéristiques et des textures tout en finesse.

Evolve présente cette semaine son service STEP Parts Now et ses nouveaux matériaux au salon Formnext, dans le hall 12.1 sur le stand B-89. Toutes les informations seront communiquées par l’équipe d’Evolve, notamment Jeff Blank, président et chef de l’exploitation, Jeff Hanson, vice-président principal de Go-to-Market, et Melissa Hanson, vice-présidente du marketing, lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Formnext aujourd’hui, 8 novembre, de 14 h à 15 h, dans la Portalhaus, niveau C, salle Prisma.

Planifiez une réunion ici avec l’équipe d’Evolve pendant l’événement.

À propos d’Evolve Additive Solutions

Evolve Additive Solutions transforme la façon dont le monde fabrique. Fondée en 2017, la société propose des services d’équipements de production dans le domaine de la fabrication additive, de matériaux, de logiciels, de production de pièces, d’application et de conseil. Evolve assure la flexibilité de la fabrication, permettant à la fois de créer des produits fonctionnels uniques, d’accélérer la mise sur le marché, et de renforcer l’efficacité en garantissant les chaînes d’approvisionnement. La technologie brevetée STEP d’Evolve permet de produire efficacement des pièces de qualité commerciale, et de créer des produits uniques qui ne pourraient pas être fabriqués de manière traditionnelle. La société est basée à Minnetonka, dans le Minnesota, et possède un centre de technologie des matériaux à Rochester, dans l’État de New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.evolveadditive.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *