mar. Fév 27th, 2024

La HCA regroupe 17 marques mondiales, dont AEG, American Standard, Arçelik, Beko, Electrolux, Frigidaire, GE Appliances, Grundig, Haier, HSB, Leader, LG, Midea, Resideo, Samsung, Trane et Vestel

À la une :

  • La spécification permet des solutions d’efficacité énergétique dans la maison connectée, ce qui se traduit par de réelles économies d’énergie et d’argent pour le consommateur
  • La Home Connectivity Alliance a le plaisir d’accueillir de nouveaux membres : Hartford Steam Boiler et Midea Group
  • Plusieurs membres de la HCA, dont LG, Samsung et Vestel, annoncent de nouveaux partenariats basés sur l’interopérabilité et de nouveaux appareils, élargissant ainsi l’adoption de l’écosystème de la HCA, dont la devise est « n’importe quelle application pour n’importe quel appareil »

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–La Home Connectivity Alliance (HCA), une organisation dédiée au développement et à la promotion d’une interopérabilité sécurisée et d’économies d’énergie pour les appareils à longue durée de vie, les systèmes de CVC et les téléviseurs au sein de l’écosystème de la maison connectée, a annoncé aujourd’hui la publication de sa spécification 1.0 HCA Energy Management, qui sera présentée au salon CES 2024, qui se déroulera du 9 au 12 janvier 2024, à Las Vegas, Nevada, États-Unis.

« La spécification HCA Energy Management repose sur le principe que les fabricants d’appareils – comme ceux qui font partie de la Home Connectivity Alliance – sont les mieux placés pour déterminer le potentiel de gestion de l’énergie des appareils connectés », a déclaré Yoon Ho Choi, président de la Home Connectivity Alliance. « Les fabricants d’appareils peuvent prendre des décisions qui privilégient l’expérience de l’utilisateur, tout en apportant de la valeur aux services publics et aux agrégateurs. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires dans le domaine de la gestion de l’énergie afin de concrétiser les économies et d’offrir des avantages aux consommateurs. »

En 2023, la Home Connectivity Alliance avait annoncé la spécification 1.0 HCA Interface, établissant une norme industrielle pour l’interopérabilité Cloud-to-Cloud (C2C) entre les appareils à longue durée de vie, les systèmes CVC et les téléviseurs au sein de l’écosystème de la maison connectée, préparant le terrain pour la spécification HCA Energy Management.

Avec HCA Energy Management, les données clés des appareils qui consomment le plus d’énergie – notamment la quantité d’énergie qu’ils utilisent et la façon de l’optimiser – deviennent plus accessibles. Les membres de la HCA peuvent proposer des informations sur la consommation d’énergie aux consommateurs, permettant à ces derniers de tirer parti de la technologie de la HCA, et de bénéficier d’une meilleure efficacité énergétique et de réaliser des économies financières.

La Home Connectivity Alliance a par ailleurs annoncé qu’Hartford Steam Boiler et Midea Group avaient rejoint les rangs de l’alliance.

HSB (Hartford Steam Boiler) est un assureur multibranche spécialisé et un fournisseur de services d’inspection, d’ingénierie, de gestion des risques, ainsi que de services liés à la technologie. L’offre d’assurance de HSB comprend le bris d’équipement, le cyber-risque, la responsabilité civile spécialisée et d’autres types de couvertures destinées aux entreprises et aux particuliers. Filiale de Munich Re, HSB a son siège à Hartford, dans le Connecticut (États-Unis) et est l’un des principaux prestataires d’assurance contre les bris d’équipement et de services d’inspection connexes en Amérique du Nord, desservant plus de cinq millions d’établissements commerciaux.

Midea Group est le plus grand fabricant au monde d’appareils ménagers et de gros électroménagers, se spécialisant dans les climatiseurs commerciaux et résidentiels, les appareils de réfrigération, de lessive, de cuisine et de cuisson, les appareils de traitement de l’eau, les aspirateurs, les petits appareils ménagers et les solutions d’éclairage. Midea Group propose l’un des portefeuilles de produits les plus diversifiés, allant des produits de grande consommation aux produits haut de gamme. Il propose également une gamme variée de marques sous l’égide de Midea Group, y compris des marques mondialement reconnues telles que Toshiba, Midea, Comfee’, Eureka, COLMO, Beverly, Vandelo et Little Swan.

La spécification pourra être consultée par le public sur le site web de la HCA et sera accessible en open source aux membres de la HCA. L’adhésion à la HCA est nécessaire pour l’utilisation des spécifications de la HCA. Pour devenir membre, prière de visiter le site www.homeconnectivityalliance.org/membership.

Rencontrez les membres de la HCA au salon CES 2024

  • Eureka, une marque de Midea : Venetian Expo, Halls A à D, stand n° 52332
  • LG Electronics : LVCC, Tech East, Hall central, stand n° 16008
  • Resideo: Tech West, Venetian Expo, Titian, stand n° 2201
  • Samsung Electronics : LVCC, Tech East, Hall central, stand n° 19608

Citations d’entreprise membres

Arçelik

« Arçelik, membre fondateur de la HCA, se consacre à l’innovation dans le domaine des technologies domestiques intelligentes, en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique. Notre engagement, qui consiste à développer et à mettre en œuvre des solutions interopérables pour la gestion intelligente de l’énergie, consolide notre position de leader dans l’élaboration de l’avenir de la vie durable. Pour nous, le travail à l’intersection de l’innovation et de la durabilité n’est pas seulement un impératif commercial, c’est aussi un moteur essentiel qui permettra de créer un avenir plus intelligent, plus vert et plus connecté pour les foyers du monde entier. Grâce à notre engagement actif auprès de la HCA, nous sommes fiers de contribuer à la transformation de l’écosystème de la maison connectée en permettant une communication fluide entre les différents appareils intelligents. »

– Hakan Bulgurlu, PDG d’Arçelik

Hartford Steam Boiler

« L’idée de la “maison connectée” ne cesse de s’étendre et de se complexifier. HSB comprend la relation complexe entre les systèmes domestiques et la technologie. Nous apportons une perspective unique à l’Alliance ; en effet, la combinaison de notre expertise en ingénierie et de notre vaste expérience en matière de pannes d’équipement constitue un complément naturel à l’approche holistique de la HCA en matière de systèmes domestiques. Ce n’est qu’en travaillant ensemble en tant qu’alliance que nous ouvrirons la voie à un avenir plus efficace et plus durable. »

– John Riggs, directeur technique, vice-président principal du département Solutions technologiques appliquées chez HSB

LG Electronics

« LG cherche à jouer un rôle de premier plan dans l’évolution et le progrès continus de l’écosystème de la maison intelligente. Notre objectif est d’arriver à ce que les consommateurs puissent bénéficier d’une interopérabilité sans effort et fluide, afin qu’ils puissent profiter pleinement des avantages d’une maison intelligente. Nous sommes impatients de découvrir les services et les nouveaux modèles commerciaux qui amélioreront l’expérience du consommateur. »

– Jung Ki-hyun, vice-président exécutif et responsable du Platform Business Center

Midea Group

« Nous sommes ravis d’être membres de la Home Connectivity Alliance et de contribuer à l’élaboration de normes d’interopérabilité pour les maisons connectées. Chez Midea Group, nous nous engageons à fournir à nos clients des solutions innovantes et durables qui améliorent leur vie quotidienne. En joignant nos forces à celles d’autres fabricants de premier plan, nous pouvons créer une expérience de la maison connectée plus fluide et plus conviviale pour les consommateurs du monde entier. Nous sommes convaincus que la HCA jouera un rôle crucial dans l’avenir de l’industrie de la maison intelligente, et sommes ravis de participer à cette mission. Nous sommes également impatients de tirer parti des prochaines spécifications de gestion de l’énergie de la HCA afin de renforcer la collaboration avec le secteur énergétique et d’aider les consommateurs à économiser de l’argent tout en promouvant un avenir plus durable pour tous. »

– Baker Bi, responsable de l’intelligence internationale, AI Innovation Center, Midea Group

Resideo

« Il y a beaucoup de charges énergétiques importantes dans les foyers, et un effort conjoint de la part de nombreuses industries sera nécessaire pour aider à construire un réseau électrique résilient. Nos experts des services de réseau ont aidé à concevoir la spécification HCA Energy Management en gardant à l’esprit ce principe de résilience, et nous avons hâte de travailler avec les fabricants pour soutenir les services critiques de déplacement de l’énergie sur la plateforme « cloud-to-cloud », laquelle bénéficie de la confiance de près de 300 partenaires de services publics et fabricants d’appareils électroménagers aux États-Unis. »

– Linsey Miller, membre du conseil d’administration de la HCA et vice-présidente principale du département Développement commercial et marketing stratégique de Resideo

Samsung

« Samsung reste fidèle à la vision de la HCA, qui consiste à offrir aux consommateurs la flexibilité et le choix dans la gestion de leurs appareils électroménagers, téléviseurs et systèmes CVC. Nos appareils sont des dispositifs d’infrastructure domestique auxquels les consommateurs font confiance et qu’ils utilisent tous les jours. Nous sommes impatients de tirer parti des spécifications de la HCA pour mettre au point des innovations qui amélioreront la vie des consommateurs de façon concrète. Les nouvelles spécifications axées sur la gestion de l’énergie contribueront à créer de nouvelles possibilités de collaboration avec le secteur énergétique afin de permettre aux consommateurs d’économiser de l’argent et d’accélérer la vision de Samsung d’une maison plus durable. »

– Moohyung Lee, vice-président exécutif et directeur mondial de l’équipe Expérience client de la division « Device eXperience Business » de Samsung Electronics

Trane

« Chez Trane et American Standard, nos équipes spécialisées dans le numérique et nos équipes d’ingénieurs identifient les équipements des entreprises membres de la HCA et mettent en œuvre les normes 1.0 dans notre intégration avec ces produits. Le développement de ces capacités permettra à nos clients de choisir où et comment ils interagissent avec nos produits, et jettera les bases de la gestion énergétique au sein de l’ensemble de la maison à l’avenir. »

– Erin Joy, vice-présidente du numérique pour la division CVC résidentiel et approvisionnement de Trane Technologies

Vestel

« Chez Vestel, nous avons intégré la durabilité dans tous nos processus, dans le cadre du parcours que nous avons entrepris pour devenir une entreprise technologique qui facilite la vie, fabrique des produits intelligents et accessibles, et apporte des avantages sociaux et environnementaux. Notre objectif est d’atteindre la neutralité zéro sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2050 et de développer des solutions qui répondent aux besoins d’un avenir durable.

Nous siégeons depuis deux ans au conseil d’administration de la Home Connectivity Alliance (HCA), qui a été créée en 2021 avec la mission d’offrir aux consommateurs davantage de choix dans un écosystème connecté sécurisé et interopérable. Dans le cadre de notre adhésion à la HCA, nous avons collaboré avec les plus grands fabricants de technologies au monde sur l’intégration d’applications et de produits intelligents. Nous sommes en train de faire passer l’infrastructure de communication que nous avons créée au niveau supérieur et de mettre en œuvre un projet qui permettra de contrôler la consommation d’énergie. En tant que plus grands fabricants mondiaux de technologies, nous allons continuer, sous l’égide de la HCA, à assumer la responsabilité de l’avenir de notre planète grâce aux mesures que nous avons prise pour résoudre le problème mondial de l’équilibre entre production et consommation d’énergie. Nous allons poursuivre notre travail de coopération avec la HCA pour intégrer ces efforts dans la vie des consommateurs. »

– Ergün Güler, PDG de Vestel

À propos de la Home Connectivity Alliance

La Home Connectivity Alliance est une organisation dirigée par ses membres qui comprend 17 marques mondiales, et qui est axée sur le développement et la promotion d’une interopérabilité sécurisée et d’économies d’énergie pour les appareils à longue durée de vie, les systèmes de CVC et les téléviseurs au sein de l’écosystème de la maison connectée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.homeconnectivityalliance.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *