lun. Mai 27th, 2024

elleboss.fr est une plateforme BtoB unique en son genre, dédiée aux femmes, mêlant le digital et l’humain.

elleboss.fr met le plaisir de travailler et de collaborer au cœur de la vie professionnelle des femmes et des entreprises. L’ambition d’elleboss.fr ? Redonner du sens, partager des valeurs, trouver un bon équilibre de vie et offrir des prestations de haute qualité.

Elleboss.fr est née en 2020, portée par Juliette Mandrin et Nicolas Jaboulay.

Tous deux, de par leurs expériences personnelles et professionnelles ont décidé de mettre en lien ce formidable vivier de talents avec le marché du travail en recherche de flexibilité. Le leitmotiv ? « Travailler autrement, quand il vous plait, comme il vous plait »

En 2020, l’Insee indiquait que 63% des femmes éprouvaient encore des difficultés à concilier vie pro/perso. Nombre d’entre elles choisissent de devenir indépendantes, mais le plus difficile reste de trouver des missions. Elleboss.fr est leur solution.

Les entreprises, quant à elles, ont besoin d’agilité et de simplicité dans la gestion de leurs ressources pour répondre aux enjeux d’un marché du travail en perpétuel mouvement. Faire appel à des femmes freelance, engagées et étant leur propre boss, est la meilleure façon de gagner en flexibilité tout en optimisant les coûts, par rapport à l’intérim notamment, 40% plus cher.

De surcroit, elleboss.fr répond aux enjeux de mixité et d’égalité professionnelle au sein des entreprises.

Un positionnement unique qui met en valeur les compétences des femmes freelance, la seule plateforme de freelances avec tests intégrés.

Développée à l’aide d’une technologie propriétaire, elleboss.fr est une plateforme BtoB créée sur-mesure, simple et intuitive, avec un support utilisateurs toujours disponible. Les entreprises mettent en ligne leurs missions, de façon gratuite et illimitée, reçoivent directement des devis, échangent avec les ellebosseuses, leur proposent des tests de compétences et de personnalité en option et lancent la mission. Le client s’engage sur une première période et renouvelle ensuite à 90% la mission (donnée 2021). Ici, pas de paperasses, pas de formalités lourdes, une facture de prestation et c’est tout !

De leur côté, les femmes freelance créent leur profil et y promeuvent leurs compétences et leurs savoir-être. Chez elleboss.fr, exit le CV. Ici, les parcours atypiques sont valorisés et les expériences professionnelles mais aussi associatives, familiales, sportives, sont mises en avant.

Innovation de l’été 2022, elleboss.fr est la seule plateforme à proposer aux freelances un catalogue de 70 tests intégrés pour challenger leur niveau sur certaines compétences, par ex, la maitrise d’un logiciel, une langue étrangère, ou la maitrise d’un métier spécifique. Un test de personnalité est également à disposition. Ces tests sont aussi accessibles aux entreprises clientes qui peuvent les proposer aux ellebosseuses sélectionnées. Cette nouvelle fonctionnalité garantit aptitudes et qualité. 

La communauté inclusive des ellebosseuses est très large : de l’étudiante à la jeune retraitée, des femmes en territoire isolé en passant par les jeunes mamans, ou encore celles qui reprennent le travail après une pause parentale, elleboss.fr s’adresse à toutes les femmes freelance actuelles ou en devenir.

Elleboss.fr est une révolution pour les femmes qui ont choisi de sortir du cadre et de se lancer dans l’entrepreneuriat pour plus de liberté et un meilleur équilibre de vie.

elleboss.fr : LA plateforme pour trouver des missions pour un meilleur équilibre vie pro / vie perso

Sur elleboss.fr, les femmes freelances trouvent des missions, mais aussi un outil complet permettant de faire ses devis et factures, échanger avec le prospect, s’inscrire à des journées de rencontres ou à des accompagnements spécifiques.

Avec elleboss.fr, fini les impayés, et la multiplication des outils de gestion, tout est sur la plateforme. 

Afin d’offrir un cadre sécurisé à ses ellebosseuses, elleboss.fr a inclus à ses tarifs des prestations d’assurances et de prévoyance, ainsi qu’un paiement garanti à 10 jours.

elleboss.fr va plus loin et remet de l’humain au sein du digital, via sa communauté inclusive qui propose aux femmes des journées de coworking et des temps de rencontres, pour sortir de l’isolement de l’entrepreneuriat.

elleboss.fr aide ainsi les femmes à atteindre un meilleur équilibre dans leur vie professionnelle, avec un accompagnement au service de la performance et veut devenir le site de références des femmes freelances en associant l’humain et le digital.

    “Nous proposons un environnement dédié à l’accomplissement professionnel des femmes entrepreneures. Notre objectif ? Que nos ellebosseuses soient heureuses dans leur vie professionnelle et qu’elles puissent se consacrer à 1 000 % à leur mission et à la satisfaction de leurs clients !”

explique Juliette Mandrin.

 

Les atouts pour les entreprises en quête de compétences

Les maîtres mots : Agilité, Efficacité, Rapidité, Satisfaction ! 

elleboss.fr répond aux besoins ponctuels ou récurrents des entreprises pour quelques jours ou quelques heures sur des compétences généralistes ou expertes. 

elleboss.fr est une alternative au CDD et à l’intérim, avec un engagement qualité supérieur et des coûts nettement inférieurs : les entreprises réalisent une économie de 20 % par rapport à un CDD, et de 40 % par rapport à l’intérim.

Les entreprises ont accès à une plateforme digitale et à un accompagnement sur-mesure qui leur permet de faire appel à des compétences variées : commerciales, administratives, marketing, communication, web, recrutement, traduction, rédactionnel, événementiel, etc.

Le support client est toujours disponible et c’est un véritable atout sur le marché des plateformes toutes digitales.  

La différence d’elleboss.fr ? Des ellebosseuses engagées et expertes en leur domaine, des femmes qui sont leur propre boss et qui ont à cœur de fournir des résultats, des freelances qui ont l’habitude du multi-clients, sachant jongler et s’adapter à chaque entreprise, chaque concept, chaque équipe.

elleboss.fr offre une solution globale et propose également un service d’expert du recrutement en CDI afin d’être l’unique point d’entrée du client pour la gestion de ses ressources.

Très engagée sur les enjeux de mixité, elleboss.fr offre aux entreprises une réponse pour féminiser leurs équipes et répondre aux problématiques RSE.

    “elleboss.fr est une solution parfaite pour répondre à nos besoins de ressources qui ne nécessitent pas de recrutement. Nous recherchions une assistante administrative, 3 jours par semaine, pour 4 mois. En 3 jours, nous avons mis en place la mission avec Sabine, ellebosseuse aguerrie. L’outil est facile d’utilisation, et à la fin, les factures sont dans mon espace, c’est hyper simple et à la portée de tous ! » Témoigne Sébastien, client elleboss.fr

Les valeurs d’elleboss.fr

La plateforme elleboss.fr a été construite sur des valeurs de confiance, de partage, d’engagement et de disponibilité portées par ses fondateurs. Elle est :

  • Socialement engagée auprès des femmes entrepreneures, elleboss.fr soutient aussi des causes solidaires comme l’association Les Enfants du Désert, La Croix Rouge Française, et le Ruban Rose.
  • Écoresponsable, et respecte l’environnement dans ses actions et son quotidien.
  • Sponsor du Trophée Roses des Sables, un rallye 100 % féminin qui met à l’honneur la solidarité et le dépassement de soi.

À propos des fondateurs d’elleboss.fr

Juliette Mandrin – cofondatrice

À 44 ans, Juliette Mandrin a un parcours autodidacte et atypique. Elle a enchainé intérim, pause parentale, freelancing et salariat, développant ses deux domaines d’expertise : le recrutement et la gestion de TPE. Elle a également à son actif 12 ans d’engagement associatif auprès des femmes et mamans.

Dynamique, engagée, à l’écoute, et attachée à l’humain, elle s’est lancée dans l’aventure elleboss.fr afin de s’impliquer dans l’entrepreneuriat au côté des femmes tout en répondant à un besoin de marché.

Nicolas Jaboulay – cofondateur

Nicolas Jaboulay est chef d’entreprise d’un cabinet d’assurances depuis l’âge de 24 ans, et est spécialisé dans les services aux professionnels et aux TPE/PME. Entrepreneur et bâtisseur dans l’âme, il a décidé de créer elleboss.fr avec Juliette, après avoir constaté auprès de ses clients d’importants besoins en renfort et flexibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *