jeu. Avr 25th, 2024

Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises, annonce avoir participé au financement de l’acquisition de BeBanjo SL par son dirigeant François Chabat. L’opération permet au groupe de poursuivre sa croissance et d’accélérer son développement.

Créée en 2008, BeBanjo SL est spécialisée dans l’édition de logiciels back-offices dédiés à la gestion des médias sur les plateformes non-linéaires(i.e. ensemble des contenus audiovisuels disponibles via des moyens numériques et permettant de les consommer à la demande, de façon payante ou gratuite).

La société conçoit et propose des produits SaaS avec comme objectif le développement d’une gamme de solutions génériques disponible pour une multitude de clients. La société est basée à Madrid en Espagne.

Par cette reprise de Bebanjo au groupe TDF, un opérateur français d’infrastructures Telecom et Audiovisuelles, le dirigeant souhaite se donner les moyens d’une croissance organique forteen ciblant de nouveaux clients et marchés géographiques, et en élargissant sa gamme de produits de solutions de gestion et de programmation des droits de contenus media.Le dirigeant s’est associé pour cette opération avec les managers de la société ainsi qu’avec d’anciens membres de son conseil d’administration et un des fondateurs.

«Cette opération est en cohérence avec nos ambitions de développement et s’effectue dans des conditions adaptées à la taille et aux enjeux de la société. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien d’Eiffel Investment Group,dans une logique de long terme et les remercions de leur confiance» commente François Chabat, Président Directeur Général de BeBanjo SL.

«Participer au projet de croissance d’un groupe comme Bebanjo Holdings s’inscrit dans la lignée de notre volonté d’accompagnement des PMEen croissance.A travers notrestratégie Dette Privée, nous avons la volonté d’accompagner ces PME dans des opérations structurantes de recomposition de leur capital, visant à les doter des moyens nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs.»ajoute Fabrice Dumonteil, Président Directeur Général d’Eiffel Investment Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *