lun. Avr 22nd, 2024

EALTH est une marketplace qui référence des formations en ligne dédiées au bien-être.

● Depuis son lancement mi-juillet, le site compte déjà 40 inscrits
● 6 formations sont en ligne et le site devrait en compter 30 d’ici fin septembre
● Une communauté de +4000 personnes

Il existe aujourd’hui des marketplaces qui proposent d’héberger des formations en ligne type Udemy, OpenClassroom… mais aucune ne se spécialise en médecines douces.

De l’autre côté, il existe des plateforme de type Podia, Systeme.io qui permettent d’héberger des formations en ligne, mais c’est au formateur de développer sa propre communauté sur les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients, un travail de longue haleine qui demande des expertises de plus en plus pointues (réseaux sociaux, référencement web, influence…).

Il y avait donc un réel besoin de développer une marketplace qui accompagne les formateurs dans le développement de leur clientèle grâce à une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux et par l’utilisation d’une plateforme ergonomique pensée pour les formations en ligne.

 

Les fonctionnalités de la plateforme EALTH

EALTH propose 4 modes d’apprentissage :
● Mode autonome : 100% en ligne, formation à suivre en autonomie. Il n’y a pas d’interaction entre apprenants et formateurs. Une fois le contenu créé, ce mode permet de générer des revenus passifs pour les formateurs.

● Suivi personnalisé : 100% en ligne, le formateur propose un accompagnement personnalisé en ajoutant aux contenus vidéo des séances de coaching individuel.

● En groupe et à distance : on ajoute une date de début et de fin à sa formation, le formateur propose ensuite des webinaires ou ateliers à distance à son groupe d’apprenants.

● En groupe, en présentiel : même principe que le mode “en groupe et à distance”, ici on ajoute des ateliers qui auront lieu en personne.
La plateforme a également développé une messagerie instantanée qui permet aux apprenants d’échanger directement avec leur formateur.

Chiffres clés de la plateforme

Le site a été mis en ligne mi juillet et compte déjà plus de 60 formateurs inscrits. 12 formations sont en ligne, d’autres sont en cours de création, 30 formations sont prévues d’ici fin octobre. Depuis sa création, la communauté EALTH regroupe déjà +5000 personnes à travers ses réseaux sociaux et ceux de sa fondatrice Albane Juarez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *