sam. Juil 20th, 2024

©DEMGY – SHAP by DEMGY

DEMGY Group, groupe technologique international en plasturgie innovante qui propose des solutions plastiques et composites durables et intelligentes, présentera ses dernières innovations & actualités pour les activités de la Défense et de la Sécurité.

 

Présentation du dispositif SHAP pour la neutralisation d’engins explosifs en espace intérieur ou confiné. 

SHAP by DEMGY est un dispositif de neutralisation d’engins explosifs improvisés 100% Made in France, fabriqué en Normandie. Dispositif à usage unique, SHAP permet de neutraliser tout engin explosif ou suspect, quelle que soit sa taille, aussi bien en intérieur et milieu confiné qu’en milieu urbain ou en agglomération. Déjà en service en France et à l’étranger, SHAP est destiné à toutes les équipes de déminage C-IED : sécurité civile, police et forces de l’ordre… œuvrant dans la prévention et la neutralisation des risques.

Les spécificités de SHAP sont :

  • d’être utilisable en intérieur
  • d’utiliser une quantité limitée d’explosif, ce qui optimise l’efficacité de l’eau projetée sans dégager de flamme ou de fumée.
  • d’être livré inerte, pour un transport et un stockage facilités.

 

Grâce à son expertise en plastronique, DEMGY Normandie développe des solutions nouvelles demétallisations sélectives.

La force de la plastronique réside dans sa capacité à alléger les pièces et les structures, et ainsi économiser de l’énergie : les pistes produites sur les pièces viennent remplacer les circuits électriques câblés.

Tandis que la plastronique n’était applicable que pour de grandes séries, DEMGY Normandie dispose d’un outil ultra novateur de dépose des pistes électroniques qui peut être déployé pour des petites ou moyennes séries. Cet outil de dépose sélective est capable de produire des pistes électroniques en 5 axes : il reste perpendiculaire à la surface de la pièce, quelle que soit sa position, assurant une maîtrise des épaisseurs et des largeurs de pistes. Celles-ci intègrent ensuite de multiples fonctionnalités telles que la conduction d’électricité.

 

Les technologies avancées de fabrication additive, de l’Atelier DEMGY 3D, seront également présentées sur Eurosatory (PEKK chargé carbone, PEKK 100, composite chargé fibre de carbone).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *