mer. Déc 4th, 2024
ATLAND continue à déployer sa stratégie présentée en mars 2024 avec les premières acquisitions d’actifs dans le secteur de la santé. Réalisées pour le compte de la SCPI Épargne Pierre Europe gérée par la filiale ATLAND Voisin, l’acquisition porte sur les murs de 2 établissements situés dans le Grand Madrid. Ces centres, spécialisés dans la réhabilitation psychosociale des personnes souffrant de troubles mentaux sévères font l’objet de projets d’extension avec des capacités qui seront portées à respectivement 40 et 49 lits.

 

Ces actifs sont opérés par Grupo 5, filiale espagnole du groupe Clariane, dans le cadre d’un bail ferme de 15 ans. Spécialisé dans la santé mentale, la neuroréhabilitation, l’urgence sociale, la déficience intellectuelle et la protection de l’enfance, Grupo 5 dispose de plus de 150 centres répartis dans 15 communautés en Espagne et accueille plus de 5 000 personnes par jour.

 

Nicolas Porcheron, Directeur des investissements Santé chez ATLAND, a déclaré : « L’Espagne est le pays où les besoins en matière de soins ont le plus augmenté ces dernières années. Nous sommes ravis d’accompagner Grupo 5, qui est un opérateur privé reconnu en Espagne. Cette première opération illustre notre stratégie d’investissement, comme partenaire de long terme aux côtés d’opérateurs de référence. Nous continuons à rechercher activement des opportunités en Europe pour déployer notre stratégie dans le secteur de la santé. ».

Pour Philippe Morin, Directeur général de Clariane Espagne : « Pour Clariane, il est important d’avoir des partenaires et des alliés qui croient en notre projet, qui nous permettent de continuer à développer notre activité et de continuer à offrir une plus grande attention aux personnes en situation de vulnérabilité et à générer de l’emploi. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *