lun. Mai 27th, 2024

Amazon se négocie juste en dessous de son plus haut historique et les choses sont bien préparées. Un bon rapport et nous verrons probablement un nouveau record, mais s’il y a quelque chose que les investisseurs n’aiment pas, la tendance à la hausse sera sérieusement mise sous pression. Il suffit de regarder Meta la semaine dernière, qui a chuté de plus de 10 % malgré des bénéfices solides, les investisseurs ayant reculé devant les futurs plans de dépenses.

Malgré de brefs revers à la fin de 2021 et au début de 2022 en raison des craintes de récession et de la hausse des coûts des intrants, Amazon a réaffirmé sa position parmi les “Mag 7”, ce qui se traduit par une hausse de 20 % du prix de l’action depuis le début de l’année et par un bond impressionnant de 80 % au cours des cinq dernières années. Les prévisions sont fixées à 83 cents par action sur un chiffre d’affaires robuste de 142 milliards de dollars. Cette hausse attendue des recettes représente une augmentation significative par rapport aux 127 milliards de dollars de l’année dernière.

L’impact potentiel de Prime Video, qui devrait ajouter environ “6,5 milliards de dollars de revenus supplémentaires” une fois qu’il sera pleinement intégré dans le monde entier, est particulièrement intéressant. Avec le déploiement en cours des publicités sur Prime, les analystes anticipent des gains de revenus substantiels, positionnant l’entreprise comme un concurrent redoutable dans le paysage de la publicité numérique.

Le succès d’Amazon repose également sur sa perception en tant que précurseur dans l’exploitation de l’IA générative, en particulier par le biais de sa division AWS, qui s’est imposée comme la pierre angulaire de son activité. L’entreprise est confrontée à une concurrence féroce dans ce domaine de la part de sociétés telles que Meta, Alphabet et Microsoft, mais elle a montré qu’elle était prête à rivaliser avec des initiatives telles que la plateforme d’IA Bedrock et Amazon Q.

Sam North, Analyste de marchés pour eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *