mer. Avr 2nd, 2025

L’Amazfit Bip 6  se distingue de son prédécesseur sur presque tous les plans. Elle offre une conception légère, un suivi de santé avancé et jusqu’à deux semaines d’autonomie.

31 mars 2025  – Amazfit, marque reconnue mondialement  dans le domaine des accessoires intelligents dédiés au sport, a présenté aujourd’hui la montre connectée Amazfit Bip 6.  Ce nouveau modèle arrive un an et demi après le lancement de la Bip 5, un délai suffisant pour introduire de nombreuses innovations majeures dans la technologie portable, tout en restant sous la barre des 80 euros – prix auquel sera proposé la Bip 6.

Les changements concernent notamment le design de la montre et son écran. Pour rappel, la Bip 5 disposait d’un écran LCD de 1,91″, d’une résolution de 320×380 et d’une luminosité maximale de 600 nits. La Bip 6 passe à un écran AMOLED de 1,97″, avec une résolution de 390×450 et une luminosité maximale de 2000 nits. Le boîtier de la Bip 6 est fabriqué en alliage d’aluminium et en polymère renforcé de fibres.

La Bip 6 intègre également un capteur biométrique de dernière génération – le BioTracker™ 6.0 (5PD + 2LED). Combiné à des algorithmes avancés, il permet de surveiller et d’analyser, entre autres, le sommeil, la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV), ainsi que le niveau de fatigue physique et mentale (score de préparation). Ce suivi complet vise à permettre une meilleure observation des processus de récupération, et un entraînement plus intelligent grâce à une détermination plus précise des zones de fréquence cardiaque.

La nouvelle montre Amazfit prend en charge plus de 140 disciplines sportives, dont le HYROX, la course à pied ou les entraînements en salle. Pour certaines activités, elle propose un accompagnement renforcé : plans d’entraînement personnalisés via un coach intelligent, rapports détaillés montrant les groupes musculaires sollicités, et accès à des cartes hors ligne gratuites.

La Bip 6 est également plus performante en termes d’autonomie. Là où la Bip 5 tenait jusqu’à 10 jours, la Bip 6 peut atteindre 14 jours sur une seule charge, et jusqu’à 32 heures avec le GPS activé.

Elle inclut par ailleurs de nombreuses fonctionnalités pratiques pour le quotidien. La Bip 6 intègre Zepp Flow, permettant de contrôler la montre à la voix sans utiliser de commandes spécifiques. Elle est dotée d’un micro et d’un haut-parleur, permettant de passer des appels (après appairage avec un smartphone). Elle prend également en charge les appels SOS (sur Android), les notifications SMS et celles des réseaux sociaux.

La Bip 6 fonctionne avec le dernier système d’exploitation de la marque : Zepp OS 4.5 qui intègre notamment la nouvelle fonctionnalité Food Logging.  Une innovation intégrée à l’application qui permet d’évaluer instantanément la valeur nutritionnelle d’un repas. Grâce à une simple photo ou une description manuelle, l’IA basée sur GPT-4o analyse les calories, protéines, glucides et lipides des aliments consommés. Cette fonctionnalité offre aux sportifs un suivi détaillé via des rapports hebdomadaires et des recommandations personnalisées pour optimiser leur alimentation en fonction de leurs objectifs. Disponible gratuitement, Food Logging s’inscrit dans l’écosystème Amazfit.

« Chez Amazfit, nous pensons que la technologie – en particulier les objets connectés – doit améliorer tous les aspects de la vie, sans faire de compromis sur le style, la performance ou l’accessibilité », déclare Wayne Huang, fondateur et PDG de Zepp Health. « La Bip 6 a été soigneusement conçue pour ceux qui ont besoin d’une montre connectée capable de suivre leur rythme tout en restant élégante. Avec son suivi sportif avancé, son coaching intelligent, et son soutien dédié au HYROX et à l’entraînement d’endurance, la Bip 6 s’adapte facilement à des modes de vie dynamiques, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *