Foncière ATLAND et le gestionnaire néerlandais de fonds de pension PGGM annoncent l’acquisition, via leur véhicule OPPCI, d’un immeuble de bureaux situé au 2/10 rue Chaptal à Levallois-Perret, auprès de Solendi Expansion.
Livré en 1991, cet immeuble élevé de huit étages sur deux niveaux de sous-sol développe une surface utile de 8000 m² et 1000 m² d’espaces extérieurs. L’ensemble, situé aux portes de Paris et à proximité du métro Louise Michel (ligne 3), comporte également 138 emplacements de stationnement.
| Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat établi entre Foncière ATLAND et PGGM en 2016. L’OPPCI géré par VOISIN (société de gestion réglementée, filiale de Foncière ATLAND) a pour objectif d’investir dans des actifs de bureaux en Ile-de-France.
Dans cette opération, Foncière Atland et PGGM étaient conseillés par l’étude notariale C&C Notaires et Aliuta.
De son côté, Solendi Expansion était représenté par BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat exclusif et conseillé par l’étude notariale Cheuvreux.
Le financement a été assuré par la SOCFIM (Société Centrale Pour le Financement Immobilier) conseillée par l’étude notariale Thibierge Notaires. |