Foncière ATLAND et le gestionnaire néerlandais de fonds de pension PGGM annoncent l’acquisition, via leur véhicule OPPCI, d’un immeuble de bureaux situé au 2/10 rue Chaptal à Levallois-Perret, auprès de Solendi Expansion.

 

Livré en 1991, cet immeuble élevé de huit étages sur deux niveaux de sous-sol développe une surface utile de 8000 m² et 1000 m² d’espaces extérieurs. L’ensemble, situé aux portes de Paris et à proximité du métro Louise Michel (ligne 3), comporte également 138 emplacements de stationnement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat établi entre Foncière ATLAND et PGGM en 2016. L’OPPCI géré par VOISIN (société de gestion réglementée, filiale de Foncière ATLAND) a pour objectif d’investir dans des actifs de bureaux en Ile-de-France.

 

Dans cette opération, Foncière Atland et PGGM étaient conseillés par l’étude notariale C&C Notaires et Aliuta.

 

De son côté, Solendi Expansion était représenté par BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat exclusif et conseillé par l’étude notariale Cheuvreux.

 

Le financement a été assuré par la SOCFIM (Société Centrale Pour le Financement Immobilier) conseillée par l’étude notariale Thibierge Notaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.