Localisé au sud-ouest de Valenciennes, dans la région des Hauts-de-France, ce premier investissement de la SCPI Mistral Sélection se compose de sept magasins, au cœur d’une des principales zones d’activités.
Une localisation et une accessibilité stratégique
Cet ensemble commercial, d’une surface totale de 7 195 m², bénéficie d’une localisation à proximité immédiate des échangeurs autoroutiers A2 et A23.
Cette position lui permet de desservir efficacement une vaste zone de chalandise comprenant Valenciennes, Douai, Cambrai et Le Quesnoy, représentant un total de plus de 909 000 habitants.
Ce site affiche également une très bonne accessibilité avec un parking comprenant 350 places de stationnement, ainsi que 8 bornes de rechargement pour véhicules électriques.
Par ailleurs, le retail park jouit d’une occupation à 100% par des enseignes majoritairement nationales et pour certaines « discount », répondant à l’évolution des besoins de consommation (comme Grand Frais, Maxi Zoo et Maxi Bazar). La durée résiduelle des baux est longue et se situe autour de 9 ans.
Un investissement d’opportunité
Depuis la crise du Covid, les retail parks sont très demandés par les consommateurs et les sites bien localisés se montrent résilients. L’accessibilité aisée du site en fait un emplacement stratégique pour les commerçants et les clients, consolidant ainsi son attractivité et son potentiel de croissance économique. Avec un taux de rendement de 7,32 %, ce premier actif est aligné avec l’objectif de distribution de Mistral Sélection.
Dynamiser son épargne avec la SCPI Mistral Sélection
Lancée en avril 2024, la SCPI Mistral Sélection permet à Swiss Life Asset Managers France de diversifier sa gamme immobilière grand public avec une offre accessible affichant 0% de frais d’entrée1 et un montant minimum à la souscription de 180€. La SCPI Mistral Sélection vise à offrir à ses associés, à l’issue d’une durée de détention de 10 ans, un taux de distribution prévisionnel cible de 6%, soit un objectif de taux de rentabilité interne (TRI) de 6,4% par an. Ces objectifs ne sont pas garantis et sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
« Cette première acquisition vient appuyer notre approche d’investissement agile et diversifiée pour la SCPI Mistral Sélection, dont l’ambition est de participer au développement des territoires. Notre compréhension de la mutation des territoires et la hausse des taux d’intérêt en 2023 créent des opportunités uniques pour constituer un portefeuille d’actifs immobiliers à haut rendement » détaille Julien Guillemet, Directeur Adjoint et Responsable des fonds Grand Public chez Swiss Life Asset Managers France. « Notre stratégie s’appuie sur une analyse fine des tendances du marché et des nouveaux besoins, permettant ainsi à la SCPI de se positionner dans un contexte en constante évolution ».