mer. Déc 18th, 2024

WALLIX rejoint le Demo Center OT d’Orange Cyberdefense en France pour montrer comment ses solutions garantissent la résilience en cas de cyberattaque.

• Orange Cyberdefense est l’un des partenaires majeurs de WALLIX en France. Les deux leaders
de la cybersécurité, qui ont une expertise forte et reconnue dans le domaine des réseaux et
des systèmes industriels (présents dans l’industrie, les hôpitaux, les infrastructures critiques,
les Smart Cities…), allient leurs compétences pour renforcer leur accompagnement de ce
domaine critique.

• La cybersécurité est vitale pour les systèmes industriels lorsque l’on sait qu’une cyberattaque
peut conduire à une paralysie partielle ou totale d’activité. Pour sensibiliser les responsables
de ces systèmes aux risques cyber et démontrer l’efficacité des solutions de cybersécurité,
Orange Cyberdefense a créé son Demo Center OT à Lyon, en France, il y a deux ans.

• En intégrant le Demo Center OT d’Orange Cyberdefense, WALLIX démontre combien la
sécurisation des identités et des accès numériques joue un rôle clé pour stopper une
cyberattaque, et répond ainsi aux 2 enjeux fondamentaux des systèmes industriels : la
résilience et la continuité d’activité.

WALLIX, (Euronext ALLIX) éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des
identités et des accès numériques et Orange Cyberdefense, leader européen de prestations de services en cybersécurité, font évoluer leur partenariat et accélèrent sur le marché de la cybersécurité industrielle en France. WALLIX intègre le Demo Center OT d’Orange Cyberdefense à Lyon pour démontrer, dans les conditions du réel, que la sécurisation des identités et des accès numériques répondent à deux enjeux fondamentaux pour les systèmes industriels : la résilience et la continuité d’activité en cas
de cyberattaque. Pour WALLIX, la cybersécurité industrielle est au cœur de son savoir-faire et constitue un des piliers de son plan de développement Unicorn 25. En alliant leurs expertises, WALLIX et Orange Cyberdefense concrétisent leur ambition de renforcer leur accompagnement de ce secteur critique.

 

WALLIX et Orange Cyberdefense, un partenariat gagnant…

Le business model de WALLIX un modèle de vente indirecte. L’éditeur s’appuie, pour la revente et l’intégration de ses solutions, sur un réseau solide de partenaires : le Business Partner Program.
Orange Cyberdefense intègre le Business Partner Program dès 2015. En mars 2023, l’intégrateur reçoit l’award du meilleur partenaire de l’année de WALLIX dans le monde. Au sein de son centre d’expertise Identity Data Protection, une équipe de 20 experts certifiés est entièrement dédiée à WALLIX. Elle accompagne les entreprises en France, tout secteur confondu, dans leur projet de sécurisation des accès et des identités, que ce soit dans des environnements IT (informatique classique) ou OT (informatique industrielle).

Sur le marché français, Orange Cyberdefense fait partie des prestaires terrains du plan France Relance chargés de renforcer la cybersécurité de l’État, des collectivités, des établissements de santé et des organisations au service des citoyens, tout en développant le tissu industriel français de cybersécurité. La technologie Bastion de WALLIX, considérée comme prioritaire par le Gouvernement, est préconisée sur audit par Orange Cyberdefense.
.

..qui évolue pour renforcer leur accompagnement du secteur industriel
Pour accélérer sur le marché de la cybersécurité industrielle, Orange Cyberdefense frappe fort en créant, il y a deux ans, son Demo Center OT à Lyon. La cybersécurité est vitale pour les systèmes industriels lorsque l’on sait qu’une cyberattaque peut conduire à une paralysie partielle ou totale des activités. Avec son équipe de hackers éthiques, Orange Cyberdefense reproduit dans son Demo Center OT les cyberattaques qui ciblent les systèmes industriels (équipements de production dans les usines, automates qui gèrent
la lumière, la climatisation… robots, etc.) L’objectif est de montrer aux responsables de ces systèmes les conséquences d’une cyberattaque et l’efficacité des solutions de cybersécurité éprouvées pour stopper la cyberattaque.

WALLIX possède une expertise forte et unique du secteur de la cybersécurité industrielle, développée depuis de nombreuses années, et reconnue aujourd’hui par le Gartner. En s’appuyant sur cette expertise, WALLIX a fait de l’OT (informatique industrielle que l’on retrouve dans les usines, les hôpitaux, les infrastructures critiques, les Smart Cities…), un des piliers de son plan de
développement Unicorn 25, et ainsi répondre aux enjeux de la transformation numérique de ces secteurs.

Aujourd’hui, pour optimiser la maintenance des systèmes industriels, les entreprises doivent faciliter et sécuriser les accès des prestataires et des opérateurs externes. De plus, pour améliorer la compétitivité, les entreprises doivent interconnecter ces systèmes industriels avec les systèmes informatiques et les applications dans le cloud grâce aux nouveaux usages (équipements connectés, services cloud,
Big Data Analytics, Blockchain, Intelligence Artificielle…).

En intégrant le Demo Center OT d’Orange Cyberdefense en France, WALLIX démontre aux responsables des systèmes industriels que la sécurisation des identités et des accès numériques joue un rôle clé contre les cyberattaques. Les solutions de WALLIX sont en mesure d’automatiser la gouvernance des accès, de sécuriser les accès distants des prestataires aux équipements industriels, de détecter une usurpation d’identité par un hacker, un acte de malveillance interne (employé qui réalise une action qu’il n’est pas censé effectuer dans son métier), ou une erreur humaine. La cyberattaque ou l’erreur de manipulation peut ainsi être stoppée immédiatement permettant la résilience et la continuité d’activité de l’entreprise.

 

“Pour les responsables industriels, c’est une énorme avancée de pouvoir démontrer toute la valeur de nos solutions de cybersécurité, dans un écosystème de composants industriels complet. Rejoindre le Démo Center OT d’Orange Cyberdefense en France, permet d’une part de bénéficier d’un environnement de démonstration en situation réelle, et d’avoir accès d’autre part à l’expertise des équipes d’Orange Cyberdefense. Nous disposons maintenant d’un lieu d’échange privilégié unique avec nos clients communs”.” explique Yoann Delomier, OT Business Strategy chez WALLIX.

“Au plus proche de la réalité de nos industriels, nos scénarios d’attaques, implémentés sur nos démonstrateurs, sont issus de nos prestations Ethical Hacking. C’est bien cette dimension qui est appréciée de nos clients du secteur car ils peuvent se projeter sur leurs propres installations et comprendre les conséquences d’une cyberattaque. Dans le cadre de cette démarche, nous avons
intégré l’éditeur WALLIX au sein de notre Démo Center OT, pour y apporter des premières réponses ainsi que les premières briques d’une politique de cyberdéfense OT.” explique Fabrice MOURRON, Directeur des activités OT SEC chez Orange Cyberdefense en France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *