jeu. Nov 21st, 2024

Depuis la crise sanitaire, tous les commerces de proximité ont pris conscience de l’urgence d’opérer leur transition numérique.

Pour les aider à financer leur digitalisation, le gouvernement a d’ailleurs mis en place un chèque numérique (source) et les municipalités sont très actives dans l’accompagnement des commerçants de leurs villes.

Mais s’il existe de nombreuses solutions de création de sites, rien n’a été encore prévu pour l’étape d’après : la gestion du e-commerce. En effet, il ne suffit pas de lancer une boutique en ligne pour commencer à vendre et à se développer ! S’occuper d’un e-shop peut prendre beaucoup de temps : même en allant vite, il faut au moins 5 minutes pour entrer une référence produit, ce qui représente 40 heures passées devant son écran pour 500 fiches.

Découragés par cette tâche chronophage et interminable (les collections changent souvent au fil du temps et des saisons !), les petits commerçants se retrouvent donc avec une coquille vide qui n’a que peu de chance de remplir ses objectifs.

C’est en partant de ce constat que l’agence web e-Ness a décidé de lancer Libize, un extracteur automatique de fiches produits fournisseurs. 

Concrètement, cela signifie que cet outil alimente vite et bien leur catalogue produit en établissant une passerelle établie entre leur site et celui de leurs fournisseurs.

Une approche innovante, simple et intuitive.

    “Si vous passez 5 min par fiche produit, il vous faudra plus d’une semaine de travail pour en créer 500. Avec Libize, cette tâche sera faite en moins d’une journée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *