mer. Déc 18th, 2024

Depuis quelques années, les banques et organisations financières sont victimes de tentatives de fraude à l’identité de plus en plus perfectionnées. Pour lutter contre ce phénomène, les acteurs du secteur se sont adaptés, avec la mise en place de nouvelles procédures de contrôle et de vérification. Comment ? En combinant l’intelligence technologique à l’intelligence humaine. 

Une thématique qui sera au cœur de l’édition 2022 du sommet AI for Finance, qui se tiendra le 20 septembre prochain au Palais Brongniart à Paris (16 Pl. de la Bourse, 75002). En tant que leader européen de l’identité numérique, ARIADNEXT by IDnow, sera présent sur place et prendra la parole à l’occasion d’une conférence : « L’IA peut-elle remplacer le face à face dans l’entrée en relation à distance ? ».

Pour répondre à cette question, Bertrand Bouteloup, Directeur Général Adjoint d’ARIADNEXT by IDnow reviendra sur les différents cadres réglementaires européens qui définissent aujourd’hui l’onboarding dans le secteur financier, les solutions prévues pour y répondre et plus largement l’importance de l’IA pour offrir une expérience utilisateur la plus optimale possible, tout en garantissant un niveau de sécurité maximal. 

One thought on “AI for Finance 2022 : l’alliance de l’IA et de l’humain pour réinventer les pratiques d’onboarding du secteur financier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *