lun. Mai 27th, 2024
Featured Video Play Icon

BON V Technology soutenu par IIT Mandi et soutenu par AIC CV Raman et Bhubaneswar Engineering College va dévoiler son innovation dans le segment de la mobilité aérienne. BON V a été sélectionné par NITI Aayog, Invest India, Atal Innovation Mission, iSPRIT et l’Ambassade de l’Inde en France pour diriger l’histoire de l’innovation produit en Inde à Vivatech Paris.

BON V a développé le premier véhicule aérien électrique multi-utilitaires alimenté par Al en Inde, la plate-forme RM001 capable de soulever 200 kg de fret sur 40 km, qui peut être utilisée dans les terrains vallonnés pour fournir une mobilité ponctuelle à la demande. Créé avec une technologie de pointe qui intègre une liaison de données cryptée, un LIDAR, des capteurs et un pilote automatique dans un cadre autonome, RM001 est conçu pour révolutionner les solutions aérospatiales à l’échelle mondiale. Ils visent à faire de l’aérospatiale un domaine durable, sûr et infiniment plus intelligent qui combine la puissance de l’IA et une conception accessible pour la résolution de problèmes réels. Le design ultramoderne du Bon V RM001 lui confère des applications multi-utilitaires.

Le véhicule aérien étonnant a un poids 3 fois plus léger que n’importe quel engin aérien typique tout en conservant une force double de celle d’un hélicoptère. Cela fait de Bon V RM001 une source alternative abordable pour la gestion de la logistique du commerce électronique. Concrètement, sa capacité à transporter 200 kg sur une distance de 40 km ou plus en autonomie permet de réduire de 7 fois le coût de la logistique aérienne par rapport aux moyens de transport aérien actuels. Son système de propulsion haute tension à base de batterie et de SiC (carbure de silicium) certifié DO311A garantit que l’avion est un modèle à zéro émission de carbone avec une efficacité et une sécurité maximales.

Ainsi, Bon V RM001 est un véhicule aérien polyvalent qui peut être utilisé dans un large éventail de domaines. Ses capteurs autonomes et ses puissances de traitement de données lui permettent d’être l’engin idéal pour les opérations de recherche et de sauvetage dans les opérations de lutte contre l’incendie ou les plans de gestion des évacuations en cas de catastrophe. La possibilité de livrer des fournitures médicales d’urgence ou de cartographier des terrains vallonnés pour les opérations logistiques sera beaucoup plus facile et conviviale. Ses capacités de pilote automatique en font également un excellent véhicule de sonde pour atteindre des endroits éloignés et fonctionner sur des terrains difficiles. En fin de compte, Bon V semble être sur le point d’annoncer une future ère de solutions aérospatiales – faisant des livraisons de fret le jour même, de la recharge ultra-rapide et des missions autonomes une réalité un vol à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *