Vente
NFT META ARTFAIR x THE UNVIRTUAL SALE
Une foire d’œuvres d’art NFT, physique et virtuelle, qui se clôturera par une vente aux enchères avec la maison Aguttes et, pour la première fois dans l’histoire, également accessibles dans le Métavers.
Du 5 au 8 février 2022 l’évènement Unvirtual, association de la plateforme NFT ArtAtak, Aguttes et la Galerie Charlot, aura lieu à Paris. C’est en partenariat avec LaCollection.io, Spatial.io et Samsung que cette association proposera la toute première foire et vente aux enchères, en physique sur l’île Saint-Louis et dans le Métavers, d’œuvres NFT. Les participants auront l’opportunité de découvrir et d’acheter les œuvres NFT d’une vingtaine d’artistes, de suivre des conférences, d’assister à des workshops et de participer à la vente aux enchères qui clôturera l’événement. Trois catégories d’œuvres NFT seront proposées : art digital (vidéos, génératif, photos), digital fashion & design, et art sonore digital.
Unvirtual Paris, la première foire dédiée aux NFT : un événement à la fois physique et virtuel
L’événement Unvirtual Paris réunira une sélection unique d’œuvres NFT dans les anciens locaux du cours Florent, prestigieuse école française d’art dramatique. L’exposition, tout comme la vente, accueilleront également les visiteurs du monde entier via une simple connexion internet. En effet, un espace Métavers de 1000m2, réplique de l’espace physique, sera hébergé sur la plateforme spacial.io. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il sera possible d’y participer également au moyen d’un casque de réalité virtuelle pour une immersion totale.
Les e-visiteurs auront la possibilité de découvrir, d’acheter des NFT, d’assister aux divers événements. Ils pourront également interagir avec les autres e-visiteurs, les curateurs et les artistes eux-mêmes. Un méta-médiateur sera aussi à disposition pour les visites de groupe du Métavers, sur rendez-vous.
Artistes de renommée internationale ou émergents, crypto-artistes ou plasticiens classiques, ils explorent au travers de ce médium aux moyens infinis, le champ de leurs préoccupations esthétiques, environnementales et sociales.
Avec des estimations comprises entre 1 100 € (0.4ETH environ) et 100 000 € (36ETH environ), les œuvres NFT sont figuratives, abstraites, surréalistes, contestataires, musicales, et poétiques.
Parmi les autres artistes présentés : Jonathan Plesel et Thibault Zeller, Chun Hua Catherine Dong, Andy Picci, et Hélène Nepomiatzi.
Une sélection d’œuvres NFT de Hokusaï sera également mise en vente aux enchères, sur le second marché, par la Maison Aguttes.
Pendant et après la foire in situ, d’autres œuvres d’artistes émergents et confirmés seront également disponibles à la vente sur la plateforme NFT ArtAtak, Collection Unvirtual.
Conférences et workshops