Par Kuehne + Nagel suite à la décision Brexit

  • « No Brexit » reste la meilleure solution
  • Un Brexit désordonné risque de laisser place au chaos
  • Kuehne + Nagel est bien préparé pour assurer le flux de marchandises

 En réponse au vote de la Chambre des communes au Royaume-Uni, Dr. Detlef Trefzger, CEO de Kuehne + Nagel International AG, souligne l’importance de l’ouverture des marchés.

« La Chambre des communes a pris une décision historique que nous devons respecter.

Kuehne + Nagel est convaincu que le principe d’un libre-échange international assure la prospérité pour tous. De notre point de vue, « No Brexit » serait donc la solution à privilégier, car toute forme de Brexit ne peut que renforcer les barrières commerciales.

Un Brexit désordonné est la pire solution. Elle imposera des restrictions massives aux échanges de marchandises entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Nous appelons les organes responsables à Londres et à Bruxelles à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter ce scénario. En ce qui nous concerne, nous nous efforçons d’assurer un flux constant de marchandises pour nos clients « , explique M. Trefzger.

Au cours des dernières années, Kuehne + Nagel a impliqué ses clients et ses propres experts de l’industrie pour évaluer tous les impacts possibles. Afin de faire face aux effets d’un Brexit désordonné, Kuehne + Nagel a pris des mesures pour examiner toutes les possibilités de sécuriser les capacités sur les routes commerciales avec l’Europe en dehors du corridor du Kent, tant par voie maritime qu’aérienne. En outre, l’entreprise a commencé à recruter de nouveaux douaniers.

Kuehne + Nagel a été invité à participer au groupe de pilotage transfrontalier du gouvernement britannique et profitera de cette occasion pour définir des solutions durables à mesure que les conditions du Brexit deviendront plus claires.

 

A propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 79 000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, Kuehne + Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique.

Fort de son expertise et de ses positions d’acteur majeur en transport maritime, transport aérien, transport route et logistique contractuelle, Kuehne + Nagel s’attache à être une réelle extension de l’activité de ses clients, via l’optimisation de l’ensemble de leur Supply Chain, à un niveau national ou mondial.

 

En France, Kuehne + Nage emploie 11 000 personnes. Il opère sur 140 sites (bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques et de messagerie) couvrant l’ensemble du territoire et représentant une surface opérationnelle de 1 500 000 m². L’entreprise compte 16 000 clients en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *