« Place à l’innovation ouverte et participative »
Il y a 10 ans, Le Groupe La Poste s’est engagé dans une stratégie d’innovation ouverte. Pour co-créer les services de demain, il mobilise son écosystème et initie des partenariats stratégiques avec des acteurs innovants : start-up, PME, collectivités, universités…


• S’adapter à son époque, anticiper les usages : La Poste assure le bien-être des seniors
Le vieillissement de la population est une réalité qui impacte notre économie. Conscient de cela, Le Groupe a à coeur de simplifier la vie des seniors et d’anticiper leurs besoins.
Conçue par la société Tikeasy, filiale du Groupe La Poste, la tablette Ardoiz est spécialement adaptée aux besoins des seniors.

• Des offres de services adaptés aux jeunes
Parce que jeunesse rime souvent avec petit budget, La Poste a conçu plusieurs offres qui leur sont spécialement dédiées. Parmi elles on trouve notamment la prochaine offre MyFrenchBank, une banque 100% digitale et mobile first pour 2019.

• Des services qui simplifient la vie des commerçants
La Banque Postale Crédit Entreprise inaugure aussi une nouvelle plateforme de crowdlending (crédit participatif) « WeShareBonds » pour les PME. Déjà 10 millions d’euros levés auprès des particuliers et des entreprises pour soutenir une cinquantaine de PME.

• Une Banque qui soutient vos projets d’entreprenariat créatifs
La Banque Postale vous aide à financer vos projets avec KissKissBankBank. Cette start up, pionnière du crowdfunding permet de collecter des fonds pour réaliser des projets artistiques, culturels, journalistiques, écologiques, sportifs, éducatif, technologique etc..

• Un coffre-fort électronique pour rester connecté à vos documents
Pour les Français connectés, La Poste déploie son application «Digiposte +», un coffre-fort électronique pour recevoir, archiver et partager ses documents personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *