dim. Juil 21st, 2024
  • Les clients de Revolut en France et dans l’Espace Économique Européen peuvent désormais investir dans des obligations d’état et d’entreprises et pour obtenir des paiements réguliers à taux fixe – jusqu’à 5,5 % par an (brut).

  • Les obligations constituent un bon point de départ pour l’investissement, car elles allient stabilité et possibilité de diversifier son portefeuille tout en permettant de s’initier à l’investissement.

  • Revolut élargit encore son offre d’investissement avec plus de 3 000 actifs disponibles dans l’application, y compris des actions américaines et européennes, des ETF, des matières premières, et maintenant des obligations.

  • En début d’année, Revolut a également supprimé ses frais de garde (0,12 % de la valeur de marché des actifs détenus par le client par an) pour tous les instruments financiers proposés dans l’application. 

Paris, le 18 juin 2024 – Revolut, l’application financière qui compte plus de 40 millions de clients dans le monde, ajoute les obligations à son offre d’investissement en France. Les services d’investissement dans l’EEE sont fournis par Revolut Securities Europe UAB (Revolut).

 

Les obligations peuvent constituer un bon point d’entrée dans l’investissement notamment pour les personnes réticentes au risque, car elles permettent en général d’allier stabilité et diversification du portefeuille. Les bonnes notations financières et la protection contre l’inflation contribuent à leur attrait pour les investisseurs en quête de stabilité et de rendements généralement fiables. Les gouvernements et les entreprises utilisent les obligations comme moyen de lever des capitaux, offrant aux investisseurs la possibilité de prêter de l’argent en échange de paiements d’intérêts périodiques et du remboursement du capital in fine. Les différents types d’obligations offrent des profils de risque et de rendement variés et doivent être choisis en conséquence. Les rendements des obligations peuvent également en faire une bonne couverture en cas de ralentissement économique important. 

 

Revolut permet actuellement de négocier près de 40 obligations d’entreprise et d’État, y compris des obligations françaises, et étendra encore davantage cette liste dans les mois à venir. Le montant minimum pour commencer à investir dans des obligations est de 100 EUR, avec des frais fixes de 0,25 % par transaction (min. 1 EUR). D’autres frais peuvent s’appliquer.

Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour Revolut dont la mission consiste à construire une plateforme d’investissement tout-en-un, multi-actifs, couvrant l’ensemble des marchés de l’EEE et s’adressant aussi bien aux utilisateurs avancés qu’aux débutants. Avec un accès à plus de 2800 sociétés cotées aux États-Unis et dans l’UE, et à plus de 500 fonds négociés en bourse (ETF), les utilisateurs peuvent vérifier la performance de leurs investissements en temps réel grâce à des listes de surveillance, des graphiques de trading et des informations sur les marchés, le tout dans l’application Revolut. 

En début d’année, Revolut a également supprimé ses frais de garde (0,12 % de la valeur de marché annuelle des actifs détenus par le client) pour tous les instruments financiers proposés dans l’application aux clients du Royaume-Uni et de l’EEE par Revolut Trading Ltd et Revolut Securities Europe UAB, respectivement. 

Rolandas Juteika, Head of Wealth and Trading (EEA):

“Nous continuons à élargir l’offre d’investissement de Revolut, cette fois avec les obligations qui sont un excellent moyen de diversifier son portefeuille d’investissement, de se protéger contre l’incertitude et de générer des revenus fixes. Avec des rendements potentiels plus élevés et des avantages en termes de diversification, les obligations constituent une alternative convaincante pour les investisseurs qui cherchent à se constituer un patrimoine et à préserver leur capital.” 

 

Revolut a récemment introduit un large éventail d’options d’investissement pour ses clients dans l’EEE, toutes disponibles dans l’application Revolut : Actions américaines, actions de l’EEE, matières premières, ETF et maintenant obligations. La société a également introduit Trading Pro – un abonnement payant qui offre, entre autres, l’accès à des avantages tarifaires (par exemple, des frais de commission plus bas et des limites d’ordre plus élevées) ainsi que des fonctions d’analyse supplémentaires. Pour les investisseurs moins expérimentés, Revolut propose son service Robo-advisor, qui est particulièrement avantageux pour les clients ayant peu ou pas d’expérience en matière de trading, ou qui n’ont tout simplement pas le temps de faire des recherches approfondies ou de trader activement.

 

Les services d’investissement dans l’EEE sont fournis par Revolut Securities Europe UAB (“Revolut”), une entreprise d’investissement agréée et réglementée par la Banque de Lituanie. Comme pour tous les investissements, le capital est à risque. La valeur des investissements peut varier à la hausse comme à la baisse. Les performances passées, ainsi qu’un rendement obligataire indiqué en brut, ne sont pas un indicateur fiable des performances futures et Revolut ne garantit pas que vos objectifs d’investissement seront atteints ou que le portefeuille générera des rendements. Vous pouvez perdre la totalité de votre investissement en cas de défaillance de l’émetteur de l’obligation. La valeur des investissements peut être affectée par les fluctuations des devises. Les informations contenues dans le présent document ne constituent pas une recommandation personnelle, un conseil en investissement ou une offre de prendre une quelconque décision d’investissement. Pour plus d’informations, veuillez consulter les conditions générales de Revolut, la page FAQ sur les frais et la description des risques.

 

À propos de Revolut

Revolut construit la première banque en ligne mondiale pour aider les gens à tirer le meilleur parti de leur argent. En 2015, Revolut s’est lancé au Royaume-Uni en proposant des services de transfert et d’échange d’argent. Aujourd’hui, plus de 40 millions de clients dans le monde utilisent des dizaines de produits innovants de Revolut pour effectuer plus de 500 millions de transactions par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *