Nature & Résidence est le leader français de la réalisation de Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL)

En décembre 2019, le Groupe Nature & Résidence dirigé par Luis Do Souto a réalisé une levée de fonds auprès de la société d’investissement Samfi-Invest. Un actionnariat qui renforce les fonds propres du Groupe et lui permet d’engager un ambitieux programme de développement.

Depuis sa création en 2009, Nature & Résidence réalise avec succès des programmes immobiliers et des domaines résidentiels avec services. Le groupe est le premier opérateur français de la résidence secondaire en Parcs Résidentiels de Loisirs avec cession de parcelles (PRL).

Basé à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, Nature & Résidence a réalisé une dizaine de programmes sous sa marque Nature & Résidence Village. En 2020, le renforcement de ses fonds propres lui permet de se positionner sur une vingtaine de nouveaux projets répartis sur tout le territoire national.

Luis Do Souto : « Notre métier de créateur de Parcs Résidentiels de Loisirs est une activité de niche dont nous maîtrisons l’ensemble des étapes, de la recherche du foncier à l’aménagement et à la commercialisation. Pour saisir les opportunités de ce marché que nous avons contribué à créer, nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions en levant des fonds auprès de notre associé Samfi-Invest. »

 

Lancement de l’offre de services SILVER

En 2020, le Groupe Nature & Résidence développe de nouveaux programmes résidentiels partiellement ou entièrement dédiés aux Seniors, assortis d’une offre de services dédiés sous la marque Nature & Résidence SILVER. Les domaines SILVER situés à Montéléger dans la Drôme et à Royan en Charente-Maritime accueilleront leurs premiers résidents au Printemps 2020 pour Monteléger et en automne 2020 pour Royan.

 

Samfi-Invest soutient la croissance du Groupe Nature & Résidence

Samfi-Invest est une société d’investissement indépendante, créée en 2001 en Normandie. Spécialisé dans la logistique, la transition énergétique dont l’hydrogène, l’immobilier, la communication et le self stockage, Samfi-Invest représente 3 000 emplois et gère 500 millions d’actifs.

Jean-Philippe Olivier, directeur général de Samfi-Invest : « Nous connaissions Nature & Résidence qui avait commercialisé pour nous un Parc Résidentiel de Loisirs à Marzan (56). Le succès des réalisations immobilières en cours et les futurs projets nous ont séduits, tout autant que l’expertise de l’équipe et le dynamisme de son fondateur Luis Do Souto. La prise de participation de Samfi-Invest dans le capital de Nature & Résidence correspond à la fois à notre stratégie sectorielle et à notre politique d’investissement dans des entreprises à fort potentiel de croissance ».

  • Chiffres clés
  • Plus de 800 cottages
  • 15 collaborateurs
  • CA 2018 : 13 millions €
  • CA 2019 prévisionnel : + de 15 millions €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.