sam. Fév 24th, 2024
 
L’entreprise ouvre sa plateforme aux développeurs pour leur permettre de créer des applications d’IA illimitées et lance déjà ses premières applis via l’assistant IA de monday.
 
 

 
 
 
monday.com Ltd. (NASDAQ : MNDY) (« monday.com »), un système d’exploitation professionnel (Work OS) où les organisations de toutes tailles peuvent créer les outils et les processus dont elles ont besoin pour gérer tous les aspects de leur travail, a dévoilé aujourd’hui ses projets sur la manière dont la puissance de l’IA sera intégrée à la plateforme en 2023. L’entreprise ouvre sa plateforme aux développeurs indépendants afin de leur donner la possibilité de créer des applications d’IA sur le Work OS de monday, applications qui seront mises à disposition des clients via l’assistant IA de monday. L’entreprise lancera une version bêta de l’assistant IA de monday en mai, élargissant ainsi la manière dont les clients interagissent et travaillent sur la plateforme Work OS.

Dans un premier temps, monday.com proposera un ensemble d’applications innovantes construites en interne sur l’infrastructure de l’assistant IA de monday, que les développeurs externes pourront bientôt mettre en place. Ces applications prendront en charge divers cas d’utilisation, du partage de suggestions utiles à l’amélioration des processus de travail. Elles comprendront :
 

  • La génération automatisée de tâches : créez facilement et plus rapidement des scénarios de projet basés sur les données et les objectifs du client.

  • La rédaction et la reformulation d’e-mails : gagnez du temps en utilisant l’IA de monday pour rédiger et modifier des e-mails plus rapidement dans monday sales CRM. 

  • Résumer : concentrez-vous sur l’essentiel pendant que l’IA de monday résume les sujets complexes et propose des points d’action pertinents.

  • Le constructeur de formule (à paraître ultérieurement) : décrivez une tâche ou un objectif d’équipe à l’IA de monday et elle générera une formule qui vous aidera à accomplir ces tâches plus efficacement.
 
« L’IA générative est un énorme pas en avant, non seulement pour la qualité, mais aussi pour la facilité avec laquelle toute personne ayant des capacités de codage peut créer de formidables logiciels d’IA », déclare Roy Mann, cofondateur et coprésident de monday.com. « Fidèles à la philosophie de monday, nous tirons parti de la puissance de la communauté mondiale des développeurs pour offrir la meilleure solution possible à nos clients, en ouvrant notre infrastructure aux applis d’IA pour les superposer à la plateforme monday.com. Nous sommes impatients de voir les manières incroyables dont les développeurs vont utiliser l’IA pour apporter de nouvelles solutions à la marketplace de monday.com. »

monday.com deviendra l’une des premières entreprises SaaS à développer des capacités d’IA de manière transparente, ce qui permettra aux développeurs indépendants d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’élargir l’écosystème de monday.com. Les applications qui en résulteront seront ensuite mises à la disposition des clients de monday.com par l’intermédiaire de l’assistant IA et de la marketplace d’applis de l’entreprise. Ouvrir la plateforme de cette manière fera progresser la mission de l’entreprise, qui est de démocratiser les technologies informatiques, car tout client de monday.com aura ainsi la possibilité de créer son propre logiciel personnalisé.

Pour stimuler la croissance de sa marketplace d’IA, monday.com organisera un hackathon public du 20 au 22 juin, offrant une expérience en présentiel aux développeurs de Londres, New York et Tel Aviv, ainsi qu’une opportunité aux développeurs du monde entier de participer virtuellement.

« monday.com est conçu pour être au cœur de tout type de travail, où les clients peuvent créer des processus de travail qui répondent à tous leurs besoins », déclare Eran Helft, directeur de la gestion des produits chez monday.com. « Le développement de l’IA de monday est une étape naturelle dans l’approfondissement de la façon dont nos clients interagissent avec notre logiciel et pour soutenir la constante évolution de leurs processus de travail. Nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce que nous pouvons accomplir avec l’IA et nous prévoyons de continuer à développer notre plateforme en fonction des besoins réels de nos clients. »

« L’intégration de fonctionnalités d’IA dans notre plateforme offre à nos clients plus de moyens de construire et de structurer leurs processus de travail sans codage nécessaire. Elle ouvre la voie aux développeurs externes qui pourront ainsi davantage contribuer à étendre l’écosystème de monday.com et à démocratiser les logiciels », a déclaré Gad Amar, Directeur Régional France, Benelux et pays nordiques chez monday.com. « Cette technologie innovante est à la pointe de la transformation numérique des entreprises tout en donnant aux équipes l’autonomie et la flexibilité nécessaires pour optimiser leur efficacité dans un espace de travail unifié, en particulier lorsque les objectifs de l’entreprise sont en constante évolution. »

En lançant l’assistant IA de monday, monday.com reconnaît que le potentiel de la technologie générative de l’IA est illimité et il est nécessaire que cette technologie soit développée et déployée de manière responsable. monday.com a pris des mesures importantes pour garantir que les données utilisées par les clients seront protégées par les politiques de protection des données de l’entreprise et que l’assistant IA sera hébergé sur des serveurs sécurisés.

L’intégration de l’IA dans monday.com, par le biais de l’assistant IA et ce qui en découlera, donnera aux utilisateurs de monday.com encore plus de moyens de personnaliser leurs processus de travail, ce qui n’était tout simplement pas possible auparavant. La plateforme Work OS est conçue pour être entièrement flexible et avec ce lancement, non seulement ceux qui ont des capacités de codage ont des possibilités infinies de construire, mais les capacités des clients de monday.com qui ne codent pas sont également renforcées. Ces nouveaux ajouts à la plateforme permettent à l’ensemble de la communauté de monday.com de s’aligner sur la mission principale de l’entreprise, qui est de démocratiser les technologies informatiques pour tous. Or, comme l’IA est continuellement intégrée à la plateforme, les possibilités sont infinies.
 

La version officielle et les détails complets peuvent être consultés dans le communiqué de presse de l’entreprise en anglais: https://www.businesswire.com/news/home/20230419005366/en/monday.com-unveils-plans-to-incorporate-transformative-AI-capabilities-in-2023

 

The binding wording and full details can be found in the company’s announcement in English:

https://www.businesswire.com/news/home/20230419005366/en/monday.com-unveils-plans-to-incorporate-transformative-AI-capabilities-in-2023

 

À propos de monday.com

Le Work OS monday.com est une plateforme low code/no code qui démocratise la puissance des logiciels afin que les organisations puissent facilement créer des outils de gestion du travail et des applications logicielles pour répondre à tous leurs besoins. Cette plateforme connecte de manière intuitive les collaborateurs aux processus et aux systèmes, ce qui permet aux équipes d’exceller dans leur travail tout en créant un environnement de transparence dans l’entreprise. monday.com a des bureaux à Tel Aviv, New York, Miami, Chicago, Denver, Londres, Varsovie, Sydney, Melbourne, São Paulo et Tokyo. La plateforme est entièrement personnalisable pour s’adapter à tous les secteurs d’activité et est actuellement utilisée par plus de 186 000 clients dans 200 domaines d’activité et dans plus de 200 pays et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *