lun. Mai 27th, 2024

Dans le secteur de la santé comme dans d’autres domaines, il y a eu un Avant et un Après Covid-19.

La crise sanitaire a joué un rôle de catalyseur en mettant en lumière la nécessité d’une adaptation rapide et d’une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail. Face à un marché en pleine mutation, les employeurs étaient souvent démunis, manquant d’accompagnement, d’outils adaptés et de compétences spécialisées pour recruter efficacement.

Med & Jobs a été créé pour répondre à cette carence, grâce à une plateforme digitale innovante qui divise par 10 le coût des recrutements dans les métiers de la santé.

Et le concept cartonne ! Portée par une forte demande, la jeune pousse représente déjà une équipe de 8 collaborateurs, 2830 membres inscrits, 8036 matchs réalisés depuis 2023 et un taux de succès de 89%.

Aujourd’hui, elle se place pleinement dans une dynamique d’expansion.

Ainsi, quelques mois après l’arrivée de Business Angels, Med & Jobs vient de réaliser au mois de févier 2024 une première levée de fonds pour accélérer sa croissance.

Cette levée de fonds confirme l’arrivée du fonds d’investissement NMP Développement (filiale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées) au capital de l’entreprise, avec un impact significatif sur les projets à venir. 

    “Cette association va nous permettre d’accélérer notre croissance et de développer notre offre de services. Elle soutient aussi notre ambition de renforcer notre présence tant sur le territoire national qu’à l’international.”

Arnaud et Andréa Corbière, les fondateurs de Med & Jobs

Une belle reconnaissance qui permet à Med & Jobs de passer à la vitesse supérieure

Le soutien d’un partenaire tel que NMP Développement constitue pour Med & Jobs un formidable gage de confiance et de reconnaissance vis-à-vis de la solidité de son projet.

En effet, ce fonds d’investissement, solidement ancré dans le territoire depuis 2005, nourrit depuis toujours une vision stratégique d’accompagnement des entrepreneurs ayant un objectif de développement et de la transformation de son territoire (Aveyron, Lot, Tarn & Tarn et Garonne) portée par l’innovation et la croissance. Il s’inscrit dans l’écosystème d’investissement en fonds propres du groupe Crédit Agricole , il est sans contrainte de liquidité.

« Med&Jobs est une jeune entreprise française qui répond au besoin croissant de digitalisation des problématiques de recrutement et de formation du milieu médical. En effet, la start-up consciente des contraintes de ses clients finaux propose une solution SaaS, à destination des praticiens de santé qui allie simplicité d’utilisation et professionnalisme sur mesure des services. A ce titre nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le développement de cette jeune pousse prometteuse » complète Christian Candelon, directeur de participations chez NMP Développement.

Une forte dimension humaine

En collaborant avec une entité régionale, Med & Jobs reste fidèle aux valeurs qui l’animent depuis son lancement.

Ainsi, la startup s’engage au quotidien pour encourager le développement économique local et le bien-être de tous, notamment en créant des emplois de qualité dans le secteur de la santé.

Des perspectives de développement XXL

La récente levée de fonds avec NMP Développement permet à Med & Jobs de poursuivre ses objectifs de croissance, qui incluent notamment :

  1. Le développement de nouvelles fonctionnalités,
  2. L’expansion de la plateforme à de nouveaux segments du marché de la santé,
  3. Et la prochaine ouverture d’une filiale à Montréal (Québec) durant le premier semestre 2024.

Un second tour de table de plus grande ampleur courant 2024

Une nouvelle levée de fonds est programmée cette année pour un montant encore plus important, afin d’accompagner les ambitions de développement de Med&Jobs.

Andréa et Arnaud Corbiere sont actuellement en discussion avec d’autres investisseurs intéressés, tout en continuant à rechercher des Business Angels et des acteurs clés du secteur (santé & RH) afin de compléter le tour de table.

Med & Jobs : une réponse inédite aux défis spécifiques du recrutement médical

Med & Jobs est une plateforme innovante qui révolutionne le recrutement dans le secteur de la santé.

Sa force : offrir une solution à 360° qui intègre les défis inhérents à ces métiers exigeants, tout en restant avantageuse pour les employés &  les professionnels de santé.

Zéro commission sur les embauches

À contre-courant des pratiques des cabinets de recrutement traditionnels, Med & Jobs a développé un modèle économique en SaaS qui repose sur un principe d’abonnement sans frais cachés.

Une technologie de pointe

Initialement lancée sur le secteur dentaire en janvier 2021, la startup a étendu ses services aux pharmacies et aux établissements médicaux dès 2022.

Aujourd’hui, elle est riche d’une combinaison d’outils numériques et d’intelligence (à la fois humaine et artificielle) qui lui permettent d’offrir une solution optimale à l’ensemble du secteur de la santé.

    “Notre vocation ? Devenir un véritable partenaire RH externalisé, à la fois digital et humain, pour toutes les structures médicales.”

En quelques mots, Med & Jobs c’est…

Un modèle économique innovant. Son système d’abonnement sans coûts cachés permet aux structures médicales de prévoir leurs dépenses en matière de recrutement .

Une approche spécialisée. C’est la fin des galères liées aux jobboards généralistes : Med&Jobs s’adresse exclusivement aux acteurs du secteur médical.

Le mix parfait entre Technologie et Humanisation. Med & Jobs combine des outils numériques avancés avec une dimension humaine, offrant un système de matching efficace et personnalisé, ainsi qu’un support réactif et qualifié.

Un gain de temps et une réduction des coûts, grâce à l’automatisation et la centralisation des tâches de recrutement.

Un large réseau de professionnels de santé. La communauté Med & Jobs comprend déjà plus de 2 800 talents qualifiés répartis à travers la France, ce qui enrichit la mise en relation entre les employeurs et les potentiels candidats .

La facilité d’usage et d’inscription. La plateforme offre une expérience utilisateur simple et intuitive. Les candidats s’inscrivent en quelques clics et bénéficient gratuitement de toutes les fonctionnalités.

L’accompagnement et les services de suivi RH personnalisés, en fonction de l’abonnement choisi.

La visibilité de la marque employeur de ses membres, afin d’attirer les meilleurs talents dans un marché compétitif.

Une culture du résultat. Med & Jobs s’engage à ne présenter que des candidatures pertinentes après un tri et des vérifications préfiltres, ce qui garantit un processus de recrutement plus efficace et orienté vers les résultats.

À propos des co-fondateurs

Arnaud Corbière (40 ans) – Président

Expert en ingénierie et passionné d’innovation, Arnaud est diplômé de l’IMT Mines Albi. Riche de plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie, il a acquis de de solides compétences en développement commercial, gestion de projet et web développement.

Andréa Corbière (35 ans) – Directrice Générale

Assistante dentaire de formation et titulaire d’un diplôme de gestion des TPE, Andréa Corbière a apporté toute sa connaissance technique des métiers médicaux et du marché. Elle a développé toute la partie webmarketing, création de contenu, animation des réseaux sociaux.

 

En savoir plus

Site web : https://www.medandjobs.com

Facebook : https://www.facebook.com/medandjobs

Instagram : https://www.instagram.com/medandjobs/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/medandjobs/

 

À propos de NMP Développement :

NMP Développement est une société de capital investissement, filiale à 100% de la caisse régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées intervenant dans des projets de capital innovation, capital développement et transmission sur les départements de l’Aveyron, du Lot, Tarn et Tarn et Garonne. S’inscrivant dans l’écosystème d’investissement en fonds propres du groupe Crédit Agricole, NMP Développement s’adresse aux entrepreneurs ayant une vision du développement et de la transformation de notre territoire portée par l’innovation et la croissance. Créé en 2005, NMP Développement disposant de 50 M€ de fonds propres, est intervenue dans plus de 35 entreprises depuis sa création. Investisseur toujours minoritaire, sans contrainte de liquidité, NMP Développement investit seule ou en présence d’autres co-investisseurs, notamment du groupe Crédit Agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *