Par Thinking Ahead Institute

Les changements s’accélèrent dans le secteur de l’investissement sous la pression combinée de l’activité réglementaire, de la compression des commissions et des coûts technologiques élevés. Dans ce contexte, les gestionnaires de fonds sont de plus en plus conscients de l’importance de la durabilité et de la culture organisationnelle.

 

Les actifs gérés dans le cadre de mandats Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) par les 500 plus grands gestionnaires d’actifs mondiaux ont augmenté de 23,3% en 2018, alors que leurs actifs sous gestion totaux ont baissé de 3% par rapport à l’année précédente, selon le dernier rapport Global 500 research du Thinking Ahead Institute.

Les actifs gérés selon les principes ESG ont également augmenté de 17,8% en 2018.

En savoir plus

 

 

A propos du Thinking Ahead Institute

Créé en janvier 2015, le Thinking Ahead Institute est une organisation mondiale à but non lucratif pour la recherche et l’innovation en investissement, composée de propriétaires de biens institutionnels et de prestataires de services engagés et déterminés à changer et à améliorer le secteur de l’investissement pour le bénéfice de l’épargnant final. L’institut compte plus de 40 membres dans le monde entier et est le prolongement du Thinking Ahead Group de Willis Towers Watson Investments, fondé en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.