dim. Mai 19th, 2024

EUR/CHF

La paire est restée plutôt stable ces dernières séances, autour de 0,97. Pour aller plus loin, et envisager un retour vers la parité, il va falloir franchir le seuil de 0,9850 et, ensuite la zone de 0,9910-1,0000.
Nous pensons qu’un retour à la parité est jouable cette année pour la paire.

EUR/USD

Dans un marché calme, l’analyse technique est souvent d’une grande aide. Tant que l’EUR/USD reste sous le seuil de 1,0885, nous pensons que la tendance de fond va rester baissière. En outre, les fondamentaux continuent de plaider en faveur d’un dollar globalement fort.

JPY

Les interventions de la Banque du Japon n’ont pas été couronnées de succès. La secrétaire au Trésor américain J. Yellen s’est étonnée des mouvements erratiques du JPY – indiquant au marché que Washington ne voit pas d’un bon oeil les achats de JPY opérés par Tokyo sur le FX.

 

Forex: Supports et résistances

 

89 milliards de dollars, c’est le montant des intérêts payés par le Trésor américain pour le seul mois de mars aux détenteurs de la dette. C’est l’équivalent de 2 millions de dollars par minute…La Réserve Fédérale n’a pas l’obligation de baisser les taux pour des raisons macroéconomiques, mais elle doit absolument le faire pour baisser la charge de la dette du gouvernement américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *