dim. Mai 19th, 2024

Le cabinet Accio-Cab retenu pour développer les ambitions internationales d’EM&AI : la startup du TALN* made in Vietnam qui monte.

Experte en matière de solutions d’IA conversationnelle, la société vietnamienne EM&AI a déjà traité plus de 20 millions d’appels sur leur plateforme… et elle ne va pas s’arrêter là. Les co-fondateurs d’EM&AI ont ainsi retenu le cabinet de conseil Accio-Cab pour leur prochaine levée de fond et leur développement commercial à l’international.

Née en 2017, la start-up vietnamienne s’est fait un nom en crevant l’écran dans l’émission Shark Tank en 2022 – équivalent de Qui Veut Être Mon Associé (M6) – et n’a pas ménagé ses efforts depuis. À ce jour, elle comptabilise en effet plus de 200 entreprises clientes (Panasonic, FE Credit, Incom Saigon etc.), a levé 3,5 millions de dollars et vu son chiffre d’affaires multiplié par 4 en 3 ans.

Depuis sa création, EM&AI a remporté plus de 20 prix au Vietnam et à l’international, s’affirmant comme un partenaire de confiance de marques de premier plan et en particulier pour les GAFAM qui ont bien compris ce que la jeune entreprise pouvait leur apporter.

 

“Nous sommes fières d’accompagner EM&AI dans leur développement afin de promouvoir leurs solutions sur de nouveaux marchés en Europe, et notamment en France mais aussi sur d’autres régions en Asie. Cette nouvelle coopération ne se concentre pas seulement sur la promotion des services, mais également sur le conseil et la mise en relation des opportunités d’investissement dans la technologie et l’intelligence artificielle.” expliquent les 2 co-fondatrices d’Accio-Cab, Rachel Bornais et Elsa Romeo.

M. Le Ngoc Tri, PDG d’EM&AI, a déclaré : « Je crois fermement qu’en tirant parti de l’expertise et du vaste réseau d’Accio-Cab, nous pouvons exploiter leurs connaissances et leurs connexions inégalées pour intégrer de manière transparente les solutions d’IA dans le tissu des entreprises, quelle que soit leur échelle. Cette approche collaborative garantit que l’IA n’est pas seulement un privilège pour les grandes entreprises, mais qu’elle devient un outil de transformation accessible à toutes les entreprises, leur permettant de prospérer à l’ère numérique.

 

L’IA made in Vietnam s’internationalise

À présent que le Voicebot, l’agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle et l’agent virtuel, VAGENT.AI, développés par EM&AI ont fait leurs preuves sur le marché vietnamien, la startup est prête à proposer ses solutions à l’international.

Pour l’accompagner dans ses ambitions, EM&AI a choisi Accio-Cab, cabinet de conseil spécialisé en intelligence économique et développement international, fondé par Rachel Bornais et Elsa Romeo.

Les objectifs de ce partenariat : accompagner la startup dans le cadre de sa prochaine levée de fonds (4 millions de dollars) afin de poursuivre son développement et commercialiser ses services à la fois en Asie et en Europe.

 

Le TALN* : un marché en pleine croissance

En 2023, Fortune Business Insights estimait que le marché mondial du TALN* avoisinait les 20 milliards de dollars et prévoit qu’il atteigne 68,1 milliards de dollars d’ici 2028​. Un autre rapport de P&S Intelligence projette même une croissance du marché jusqu’à 112 milliards de dollars d’ici 2030.

Face à des coûts élevés et à des cycles de développement souvent longs et coûteux, les solutions technologiques émanant de pays émergents, telles que celles proposées par EM&AI, offrent une alternative dynamique et compétitive aux entreprises du monde entier.

 

FOCUS SUR… Le Voicebot AI développé par EM&AI

 

Seuls les développeurs d’IA réputés sont capables de fournir une solution de Voicebot AI d’une grande précision en raison de la complexité de la technologie de la conversion et de la parole humaine, notamment dans des environnements d’appel bruyants.

 

Avec plus de 7 ans d’expérience et de R&D autour de la technologie d’« IA vocale », qui a permis de récolter plus de 70 millions de données, le Voicebot AI d’EM&AI obtient une précision allant jusqu’à 97 %, reconnaissant une variété de langues et de régions dans le monde.

 

Les solutions et services by EM&AI

 

À propos d’EM&AI

EM&AI est un fournisseur de premier plan en matière de solutions d’IA conversationnelle d’apprentissage actif et d’analyse vocale pour les centres d’appel. Axé sur l’autonomisation des ventes et l’amélioration de l’expérience client, EM&AI propose des services et des solutions à travers divers points de contact avec les clients. Depuis sa création en 2017, EM&AI s’est établi comme un partenaire de confiance pour des marques de premier plan parmi lesquelles Panasonic, contribuant à la croissance et au succès de la start-up.

 

A propos d’Accio-Cab

Fondé en 2023 par Rachel Bornais et Elsa Roméo, Accio-Cab est un cabinet de conseil stratégique indépendant, spécialisé en Intelligence économique, Développement international et Communication (PR, Influence etc.). Il a la particularité d’exercer à la fois en Europe et plus précisément en France et en Asie (région ASEAN). Il intervient à plusieurs niveaux : recherche d’investisseurs, analyse prospective, audit, mais aussi accompagnement dédié au moment du lancement officiel des entreprises/start-ups dans le ou les pays concerné(s) en Asie/Europe : stratégie de communication, influence et relations presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *