Le Challenge Fintech for Tomorrow a récompensé la start-up Descartes Underwriting, dans le cadre du Climate Finance Day organisé mercredi 28 novembre 2018 au Palais Brongniart.

Cette start up développe de nouveaux produits d’assurance pour augmenter la résilience de nos sociétés face aux catastrophes naturelles.

Organisée conjointement par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et Finance for Tomorrow by Paris Europlace, en partenariat avec La Place, le nouveau hub fintech au cœur de Paris, Le Swave, Finance Innovation et Liberté Living-Lab, la première édition du Challenge Fintech for Tomorrow récompensait des solutions qui permettent de transformer les pratiques du secteur financier.

L’objectif ? Mettre la transition numérique au service de la transition écologique et énergétique.

 

Descartes Underwriting faisait partie des huit projets sélectionnés, parmi lesquels s’est également distingué Origins.earth, spécialisé dans la mesure des émissions de CO2  pour aider les projets urbains à accéder à la finance carbone et climat, qui a été désigné Coup de cœur du jury.

 

À PROPOS DE LA PLACE

Installée au cœur de l’emblématique Palais Brongniart, autour de la Corbeille de l’ancienne Bourse de Paris, La Place est un lieu ouvert à tous les acteurs de l’innovation financière. Sa mission : favoriser la rencontre et les échanges entre start-up, institutions financières, grandes entreprises et investisseurs dans les domaines de l’innovation financière, de la banque et de l’assurance, mais aussi familiariser le grand public avec les Fintech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *