ven. Juin 14th, 2024

Commentaire de Simon Peters, analyste de marchés chez eToro


Les ETF Ethereum spot ont fait un grand pas en avant pour être disponibles aux investisseurs américains hier avec l’approbation des demandes 19b-4, permettant aux bourses américaines (à savoir Cboe BZX, NYSE Arca et Nasdaq) de coter et de négocier des ETF Ethereum spot.

Dans ce contexte, l’Ethereum a été l’un des crypto-actifs les plus performants cette semaine, avec un gain de 19 %.

L’attention se porte maintenant sur les déclarations d’enregistrement S-1 des émetteurs d’ETF, qui doivent encore être approuvées par la SEC avant que les ETF Ethereum spot puissent être lancés et que les investisseurs puissent les acheter.

Pour ce qui est de la date d’approbation des S-1, nous devons attendre et voir. Cela pourrait malheureusement prendre des semaines ou des mois.

Quoi qu’il en soit, les 19b-4 étant terminés, les investisseurs cryptographiques avertis pourraient avoir l’occasion d’acheter de l’Ethereum en prévision de l’approbation des S-1, en devançant le lancement des ETF et les milliards de dollars qui pourraient y affluer.

Nous avons vu ce qui s’est passé lorsque les ETF spot bitcoin ont été mis en place, le prix du bitcoin atteignant un nouveau record historique dans les mois qui ont suivi. La même chose pourrait-elle se produire avec l’Ethereum ? Le record historique de l’Ethereum est de 4870 dollars, en 2021. Nous sommes actuellement à 3650 dollars, soit à environ 35 %.

Nous entrons également dans un climat macroéconomique avec des conditions financières potentiellement plus souples, c’est-à-dire des réductions de taux d’intérêt et un ralentissement du resserrement quantitatif, des conditions dans lesquelles les actifs à risque tels que les crypto-monnaies ont tendance à bien se comporter en termes de prix.

Simon Peters, analyste de marchés chez eToro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *