lun. Mai 27th, 2024

@AirbusHeli @JCG_koho #H225

Tokyo, 11 avril 2024 – La Garde côtière japonaise (JCG) a passé une commande supplémentaire de trois hélicoptères H225, portant son parc total de H225 à 18. Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024 pour sa flotte en expansion. Les nouveaux hélicoptères soutiendront les activités côtières territoriales, les opérations de répression maritime ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays.

“La Garde côtière japonaise utilise activement les hélicoptères de la famille Super Puma depuis trois décennies. Cette commande supplémentaire témoigne de la confiance du client dans nos produits et du soutien dédié à leur flotte”, a déclaré Jean-Luc Alfonsi, directeur général d’Airbus Helicopters au Japon. “Nous croyons que le H225 est le choix parfait pour les missions critiques de la JCG en matière de répression, ainsi que pour la protection des côtes et des îles, étant donné sa polyvalence dans toutes les conditions météorologiques. Nous nous engageons à soutenir pleinement sa flotte existante, ainsi que ses livraisons à venir, garantissant une disponibilité élevée pour ses opérations.”

La flotte de H225 de la JCG est couverte par le support matériel complet HCare Smart full-by-the-hour hautement adaptable d’Airbus. Ce programme de disponibilité de flotte personnalisé permet à l’agence nationale de garde côtière de se concentrer sur ses opérations de vol tandis qu’Airbus gère ses actifs.

En tant que dernière addition à la famille Super Puma, le H225 est reconnu pour ses performances élevées dans des conditions difficiles ainsi que pour sa portée et sa capacité d’emport exceptionnelles. Le H225 a bénéficié de la politique d’amélioration continue d’Airbus Helicopters. Il est désormais équipé de nouvelles avioniques, y compris les plus grands écrans disponibles sur le marché et une interface innovante qui, associée à son pilote automatique renommé, réduit la charge de travail du pilote et lui permet de se concentrer sur la mission en cours.

Offrant la meilleure portée, vitesse, capacité d’emport et fiabilité de l’industrie dans la catégorie des hélicoptères bimoteurs de 11 tonnes, le H225 offre une endurance exceptionnelle et une vitesse de croisière rapide, et peut être équipé de divers équipements pour s’adapter à une variété de rôles.

Actuellement, 24 H225 sont exploités au Japon par le ministère japonais de la Défense ou des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, des vols VIP, la lutte contre les incendies, ainsi que le transport de passagers et de marchandises.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *