La firme chinoise, spécialisée dans les technologies linguistiques intelligentes autour de la synthèse de la parole et de la reconnaissance vocale, vise en effet à atteindre une communication vocale homme/machine aussi efficace qu’une communication homme/homme. Elle entend ainsi participer activement au renforcement de la coopération entre les États et les entreprises, en facilitant le dialogue entre eux.

Parmi ses innovations, iFLYTEK a mis au point un dispositif portable, permettant la traduction du chinois vers d’autres langues, en mode audio ou textuel et en temps réel. Utilisé dans le cadre des échanges entre les organisations gouvernementales, les entreprises touristiques chinoises et européennes durant les nombreuses rencontres de cette année exceptionnelle, il se révèle également un outil très performant pour les voyageurs chinois. Ainsi, il leur permet de surmonter les barrières linguistiques et d’améliorer leurs interactions avec l’environnement local au cours de leurs séjours à l’étranger.

Selon un rapport récent de l’Académie du Tourisme de Chine, plus de 6 millions de ressortissants de ce pays ont voyagé en Europe en 2017. Dans les 4 prochaines années, ce chiffre pourrait augmenter de 7,5% par an en moyenne. En 2018, « L’Année Tourisme Chine – Union européenne » doit permettre de stimuler davantage encore cette dynamique. Cette initiative commune, au-delà de rappeler la richesse culturelle partagée par ces différents pays, offre également de multiples opportunités de développer des synergies entre les entreprises du secteur touristique.

À propos d’iFLYTEK

Fondée en 1999, iFLYTEK Co. Ltd. est aujourd’hui la plus grande société cotée en bourse dans le domaine de la voix intelligente et de l’intelligence artificielle en Asie Pacifique. L’entreprise occupe plus de 70% de part de marché de la technologie phonétique de la langue chinoise. Actuellement, iFLYTEK intègre des technologies de l’intelligence artificielle dans les domaines tels que l’éducation, le juridique, la santé et du grand public, etc. En 2017, iFlytek a été évalué parmi “les 50 grandes entreprises les plus intelligentes au monde ̈ par le « MIT Technology Review ” (Premier du classement en Chine et sixième dans le monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *