sam. Fév 24th, 2024

The Place to crowd
Le 14 février 2023
Paris

L’événement européen du crowdfunding

 

Financement Participatif France (FPF) annonce le lancement de The Place to crowd

10 ans que Financement Participatif France existe, pour contribuer à la promotion du crowdfunding, faire évoluer le cadre réglementaire et accompagner l’écosystème vers une finance accessible, transparente, et traçable.

L’année 2022 marque un tournant dans l’univers de la finance participative avec l’entrée en application, le 10 novembre dernier, d’un règlement européen. Cette nouvelle réglementation représente un levier de développement pour les acteurs du secteur qui vont pouvoir s’européaniser. C’est dans ce contexte que FPF a décidé d’organiser un événement de grande ampleur et européen en février 2023.

Damien Guermonprez, président de FPF, s’enthousiasme : « L’harmonisation européenne de la réglementation du crowdfunding est une opportunité majeure que les acteurs doivent saisir. The Place to crowd a vocation à créer du lien au sein de la profession à l’échelle de l’Europe et à faciliter l’envol du secteur ! »

Cette manifestation qui rassemblera jusqu’à 800 participants sera l’occasion de permettre aux acteurs de toute l’Europe de se rencontrer, d’échanger et de construire demain.

Plus d’information sur : www.theplacetocrowd.org

 

Au programme de cette matinée dédiée au crowdfunding :

8h30 à 9h00 : Petit-déjeuner d’accueil,

9h00 à 9h45 : 1ère table ronde – Le crowdfunding se prépare pour l’Europe – Animée par Florence de Maupeou, Directrice Générale de FPF, avec les interventions de Laurent Tristan de l’ESMA, Maxime Gély d’October, et Aurélien Gouraud de Lendopolis.

10h00 à 10h45 : 2ème table ronde – Rigueur et impact du crowdfunding – Animée par Vincent Chatelain, Sales Team Lead de chez Lemonway, avec les interventions de Alexandre Laing de Tudigo, Thibault Charpentier de CVE group et Florence Ribes, investisseuse en crowdfunding.

11h00 à 11h45 : 3ème table ronde – Vers une institutionnalisation du crowdfunding – Animée par Damien Guermonprez, Executive Chairman de Lemonway, en la présence de Chloé Brun d’Anaxago, Fabrice Carrega d’Easycrowd et Clément Jeanmaire de Tikehau capital.

11h45 à 12h30 : Échanges informels autour d’un brunch.

 

Informations pratiques :
French Fintech Week 2022 : The Place to Crowd

 

18 octobre 2022, de 8h30 à 12h30
Place Fintech (Palais Brongniart)
16 Place de la Bourse – 75002 Paris
Métro : Ligne 3 – station « Bourse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *