lun. Mai 27th, 2024

Eurazeo et IK Partners sont entrés en discussions exclusives pour la cession de la participation d’IK Partners au capital d’Eres Group. L’entrée d’Eurazeo au capital d’Eres Group, aux côtés de l’équipe de direction, permettra de soutenir les ambitions de croissance du leader indépendant de l’épargne salariale, de la retraite et de l’actionnariat salarié.

Spécialiste de l’épargne salariale et retraite depuis 2005, Eres s’est imposé comme le leader indépendant des solutions d’épargne pour l’entreprise (PEE, PEI, PER d’entreprise) et pour les investisseurs particuliers (PER individuel, assurance vie). Accompagnée par IK Partners depuis 2019, Eres Group a connu, ces dernières années, une forte croissance voyant ses encours (gérés ou conseillés) passer de 2,5 milliards d’euros en 2018 à 6,7 milliards d’euros en 2023.

La croissance passée a essentiellement été portée par des initiatives organiques qui ont été complétées par des opérations d’acquisitions (Bienprévoir.fr, Primaliance) visant à développer l’offre produits et à renforcer les canaux d’acquisition digitaux d’Eres pour faire du groupe une référence des solutions d’épargne longue.

Les équipes Eres sont enthousiastes à l’annonce de cette opération et confiants dans la trajectoire de croissance qu’Eurazeo et Eres sauront porter ensemble à l’avenir. Forte de ce nouveau soutien de poids à son capital, l’équipe Eres continuera de se renforcer et de poursuivre en toute indépendance le développement de ses offres et de ses solutions, au service des besoins de ses clients, entreprises comme particuliers, et de ses partenaires distributeurs.

Mathieu Chauvin, Président d’Eres, déclare :
” L’ADN d’Eurazeo axé sur sa culture d’entreprise, son agilité et ses ambitions de croissance résonne fortement avec les valeurs d’Eres, faisant d’Eurazeo un véritable partenaire de choix pour notre prochaine étape de croissance. Nous sommes ravis de nous associer à cette équipe et de pouvoir ainsi bénéficier de son expertise sectorielle approfondie et de son expérience de croissance transformante. Nous tenons également à remercier l’équipe d’IK pour son soutien exceptionnel au cours de ces dernières années. “.

Maxime de Bentzmann, Co-Head – Mid-large buyout chez Eurazeo, ajoute :
” Nous suivons Eres depuis longtemps et avons été impressionnés par sa trajectoire de croissance au cours des dernières années. Nous sommes convaincus du potentiel du Groupe sur son marché cœur ainsi que sur les nombreuses adjacences, par croissance organique ou via des acquisitions “.

Rémi Buttiaux, Managing Partner d’IK Partners et Conseiller du fonds IK VIII, indique : Forte de ce nouveau soutien de poids à son capital, l’équipe Eres continuera de se renforcer et de poursuivre en toute indépendance le développement de ses offres et de ses solutions, au service des besoins de ses clients, entreprises comme particuliers, et de ses partenaires distributeurs.

« En cinq ans de partenariat avec Eres, le groupe a quasiment triplé de taille. Grâce aux initiatives ayant permis une amélioration des opérations, aux investissements significatifs réalisés dans ses équipes, à la digitalisation de l’offre de produits et aux nouvelles acquisitions, le Groupe a cimenté sa position d’acteur leader sur le marché français de la fintech.
Nous souhaitons à Mathieu, à son équipe et à leurs nouveaux partenaires beaucoup de succès dans la prochaine étape du développement du Groupe. »

 

 

ERES…
Depuis 2005, Eres s’est imposé comme l’un des leaders de la distribution de solutions d’épargne longue, dans l’entreprise (PEE, PEI, PER d’entreprise) ou à titre individuel (PER individuel et assurance vie) via un réseau de conseillers indépendants, de courtiers en assurance et d’experts-comptables. Depuis sa création, plus de 6 600 cabinets sont devenus partenaires.
Aujourd’hui Eres gère plus de 6,7 milliards d’euros d’épargne et accompagne plus de 300 000 épargnants et 26 000 entreprises. En 2022 le groupe Eres a fait l’acquisition de BienPrévoir.fr et de Primaliance, deux acteurs importants de la distribution de solutions d’investissements en ligne (contrat d’assurance-vie, parts de SCPI) afin de faire grandir la proposition de valeur du groupe à destination des investisseurs individuels et des conseillers en gestion de patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *