mar. Avr 23rd, 2024

Elux Groupe, le tour opérateur spécialisé dans les voyages sur mesure haut de gamme, franchit un nouveau cap dans son développement avec une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Elevation Capital Partners, société de gestion du groupe Inter Invest. Cette initiative s’inscrit dans la vision ambitieuse de son fondateur, Frédéric Savoyen, fort de près de 30 années d’expérience dans l’industrie du tourisme, et de son équipe dirigeante. UBS M&A Mid Cap a accompagné Elux Groupe lors de cette opération de levée de fonds.

Fondé en 2015, Elux Groupe s’est engagé à redéfinir les attentes des clients en matière de voyages, en mettant l’accent sur une offre expérientielle et hyper personnalisée. Pour atteindre cet objectif, le groupe s’appuie sur plusieurs piliers, notamment un positionnement physique et digital novateur, un service client haut de gamme, une équipe dédiée à la création de voyages exclusifs, et une forte capacité d’innovation.

Cette opération permettra à Elux Groupe d’étendre son empreinte physique en ouvrant de nouvelles agences en Europe, ainsi que d’augmenter les budgets de communication et de marketing de ses trois marques :

  1. ELUXTRAVEL: Le service premium d’organisation de séjours et de circuits touristique sur mesure, offrant une expérience différente et authentique.
  2. ELUXFRANCE: Partenaire privilégié des agences étrangères pour des voyages haut de gamme en France.
  3. ELUXEVENT: Le luxe expérientiel au service des entreprises.

Frédéric Savoyen, Fondateur d’Elux Groupe, déclare : “L’arrivée d’Elevation Capital Partners est pour le groupe et l’ensemble des collaborateurs une occasion unique d’accélérer notre croissance et d’affirmer encore plus notre leadership sur le segment du voyage expérientiel de luxe. De beaux projets nous attendent en France et en Europe”.

Julien Hugot et Alexis Kisielevoska d’Elevation Capital Partners ajoutent : “Nous sommes convaincus par la proposition de valeur d’Elux Groupe et de son dirigeant pour réinventer le voyage de luxe et par l’approche choisie qui rentre dans notre stratégie consistant à investir dans des entreprises en croissance rentable. Nous sommes ravis de participer à ce tour qui permettra au groupe de renforcer sa présence à travers l’Europe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *