Etude du cabinet Chappuis Halder & Co.- cabinet de conseil international en management spécialisé dans les services financiers

 

Cette étude concerne les crypto traders, c’est-à-dire les investisseurs qui utilisent les plateformes d’échange de cryptomonnaies, et non pas les utilisateurs de cryptomonnaies. Cette analyse remet en question la manière dont le nombre de crypto traders dans le monde a été calculé jusqu’à présent et propose une autre méthode.

 

La méthodologie appliquée pour l’analyse des données des plateformes d’échange est double : analyse des volumes de transactions par devises sur les plateformes et analyse du nombre de visiteurs uniques par plateforme. Le croisement de ces deux variables a permis de déterminer et de confirmer les chiffres suivants : 50 millions de crypto traders sont présents sur les plateformes. En comptabilisant également les traders qui exercent hors des plateformes d’échange de cryptomonnaies, il existe 56 millions de crypto traders.

Plusieurs paramètres ont également été pris en compte pour affiner les résultats : visiteurs uniques, part de marché des moteurs de recherches, applications Android / IoS téléchargées, PIB, taux de pénétration, etc.

 

Autres chiffres clés :

  • La Corée du Sud a le taux de pénétration le plus élevé (11.42%) ;
  • Coinbase a le plus grand nombre d’utilisateurs uniques (18.7 millions) ;
  • Les Etats-Unis ont le plus grand nombre de crypto traders (environ 18 millions, soit 55% du marché) ;
  • Chaque crypto trader détient en Moyenne 0.04 BTC (Top 3 = Suisse 0.08, Norvège 0.07, Etats-Unis 0.06).

 

Etude en anglais (sur Stocks-future.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.