DES RESULTATS EN PROGRESSION REMARQUABLE, FRUITS DU PLAN DE RESTRUCTURATION INITIE EN 2017.

Le Groupe SCHMITTGALL, leader français de la perle de culture depuis 2001 et acteur d’excellence de la joaillerie française, fait ce jour un point sur son activité du premier semestre 2019.

FORTE PROGRESSION DU RESULTAT D’EXPLOITATION ET DU RESULTAT NET AU PREMIER SEMESTRE

Malgré une légère contraction du chiffre d’affaires (-1,7%) au premier semestre, la baisse importante des charges externes permet au Groupe d’afficher un excédent brut d’exploitation positif de 141.398 euros, multiplié par 2,3 par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Le résultat exceptionnel est également positif de 22.864 euros de l’exercice en cours, contre une perte de 150.649 euros au premier semestre 2018. Enfin, le résultat net affiche une croissance de plus de 130% à 66.997 euros contre une perte de 209.478 euros au premier semestre 2018.

Le Groupe a mis à profit la première partie de l’année pour renforcer ses collaborations avec des marques sur des séries limitées et renouveler l’ensemble de ses contrats grands comptes. Suite à l’ouverture du corner au Matsuya (Japon), des négociations sont actuellement en cours avec des distributeurs chinois afin de promouvoir la marque Pacôma Paris au travers d’un réseau de franchisés en Chine.

PERSPECTIVES POUR L’EXERCICE 2019

Les mesures de restructuration prises lors de l’exercice précédent(1) permettent au Groupe d’anticiper dès 2019 un plein retour à la rentabilité normative et historique, dans le prolongement des résultats déjà obtenus au cours du premier semestre.

Le Groupe organisera le 22 octobre 2019 une réunion d’information afin de faire un point sur sa situation, ses perspectives et son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris.

Pour rappel, les actions GROUPE SCHMITTGALL peuvent pleinement être intégrées au sein des comptes PEA-PME et PEA(2).

 

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE GROUPE SCHMITTGALL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.