sam. Nov 23rd, 2024

Alors que plus de 8 entreprises sur 10 rencontrent des difficultés de recrutement (étude CleverConnect, Ifop et PageGroup, réalisée en 2022), il y a urgence à améliorer l’efficacité du processus d’embauche, beaucoup trop long et trop coûteux actuellement.

D’où le succès de la technologie RH de Seeqle, la première solution de sourcing candidat et de marketing RH automatisé propulsée par l’IA.

Parce qu’elle permet de réduire les dépenses de recrutement et de marque employeur, tout en attirant 5 fois plus de candidats qualifiés, la technologie Seeqle a séduit, en 2 ans de commercialisation, nombreuses entreprises et écoles de classe internationale telles que LCL, Dalloz, Sephora, Safran, Accor, Vestas, Télécom Sud Paris, OpenClassrooms ou encore l’Université de Namur…

Aujourd’hui, après un total de 3 ans de R&D, Seeqle a réussi à perfectionner sa technologie de ciblage candidat via la publicité programmatique sur l’ensemble du web.

Les résultats sont bluffants : jusqu’à plus de 50 % de taux de qualification candidat, contre 10 % avec les méthodes de recrutement traditionnelles (dites “post and pray”). Des années d’itération manuelle sont ainsi gagnées en quelques semaines par les entreprises qui exploitent l’outil… Une performance plusieurs fois remarquée : Seeqle fait partie de la sélection des 100 startups dans lesquels investir en 2023, réalisée par le Magazine économique Challenges et a été nommé Startup de l’IA de 2023 par France Digitale.

    “Notre vocation : révolutionner le recrutement digital en permettant à n’importe quelle entreprise ou établissement de formation, de trouver les bons candidats, simplement et au meilleur coût, partout à travers le monde.”

Jean-Eudes Yahouedeou, le fondateur

Une technologie RH de pointe qui allie Intelligence Artificielle et publicité programmatique

Et si les entreprises et les organismes de formation pouvaient enfin être visibles auprès des candidats de façon proactive, là où ils passent du temps chaque jour ? Seeqle permet de ne pas limiter la visibilité de l’offre aux seuls chercheurs d’emplois, qui ne representent en fait que 20% du marché de l’emploi, pour toucher aussi les talents passifs (en poste ailleurs et susceptibles d’être intéressés). Le processus d’embauche est ainsi considérablement accéléré et facilité grâce a ce boost de visibilité sur la marque employeur.

Seeqle permet une multiplication par 5 du volume de candidats qualifiés, faisant de notre technologie la plus performante du marché pour attirer les candidats en un temps record. Pour y parvenir, notre technologie de Programmatique RH utilise l’Intelligence Artificielle pour automatiser chaque étape : 

  • Le ciblage des candidats via plus de 30 000 points de données RH 
  • La création automatique des publicités via une IA de language naturel
  • La diffusion des campagnes RH sur l’ensemble du web via ses via ses partenaires datas tels que Google, Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, TikTok, Twitter, ou encore Indeed. Un total de plus de 2 millions de sites web et applications mobiles.
  • L’analyse des candidatures via un tableau de bord ultra-lisible afin d’optimiser le ciblage de départ

Les (grands) petits plus de cette technologie programmatique RH unique

La plus grande base de données RH

Seeqle dispose de données RH réparties sur + de 300 métiers (hôtellerie/restauration, conseil/audit, vente/affaires, logistique, distribution, santé, BTP…) et particulièrement complètes.

Un ciblage candidat précis

Il est possible d’affiner le ciblage selon de nombreux critères tels que les domaines et niveau de formation, l’emploi, les employeurs, les intérêts personnels, la localisation, les compétences, et les écoles fréquentées.

La répartition budgétaire automatique

L’IA répartit automatiquement les investissements en temps réel sur les différentes plateformes en fonction de celles qui sont les plus performantes.

La facturation au succès

Les clients de Seeqle paient uniquement pour les résultats de leur campagne, dont les performances varient en fonction de leur secteur d’activité, de leur localisation et de plusieurs autres facteurs.

Une technologie adaptée à de nombreux profils

La programmatique RH convient aussi bien :

  • aux entreprises ayant des besoins en recrutement et Marketing RH ;
  • aux agences de recrutements ou de communication RH & marque employeur ;
  • aux écoles, universités et organismes de formations.

 Seeqle, c’est aussi une solution de Recrutement conversationnel par IA

Seeqle propose un service de Chatbot de recrutement et d’acquisition qui s’intègre aux systèmes existants (plateformes, mobiles) pour améliorer l’expérience candidat et optimiser le taux de conversion.

Concrètement, le Chatbot va poser des questions aux candidats intéressés afin de mieux cerner leurs besoins. Il leur propose alors des recommandations personnalisées et il les oriente sur la bonne offre en fonction de leurs réponses.

Disponible 7j/7 et 24h/24, il permet de maintenir la conversation avec les prospects actifs et passifs même en dehors des bureaux, tout en déchargeant les équipes de certaines tâches administratives.

De fortes perspectives de croissance

    “Nous visons désormais un taux de qualification des candidats de 75 % en 2025.”

Seeqle optimise sa technologie en permanence, afin de répondre aux besoins de ses clients.

La jeune pousse française propose ainsi toujours plus de produits basée sur l’IA : ciblage candidat automatisé, un chatbot de recrutement conversationnel, comparateur de marque employeur, générateur d’offres d’emploi, générateur de publicité RH, et même un générateur de programme de formation.

Étant aujourd’hui l’un des principaux acteurs du marché, avec des clients dans 7 pays en Europe et Amérique du Nord, Seeqle ambitionne de devenir rapidement leader sur le plan international.

L’aventure Seeqle résumée en quelques étapes-clés

2018 – Partenariat officiel avec Pôle emploi pour lancer une application permettant aux chercheurs d’emploi de se valoriser grâce à la combinaison de leurs “soft skills” et “hard skills”.

2019 – Accélération par Facebook (Meta) pour créer une technologie dont l’objectif est de faire le pont entre les données RH et les données de ciblage publicitaire marketing.

2020 – Début de la R&D avec les premiers entrainements de l’IA et perfectionnement de la technologie durant la pandémie de covid-19. Ouverture de la solution à l’éducation et à la formation pour permettre aux écoles et organismes de formation d’attirer des étudiants.

2021 – Lancement officiel de la solution. Premier partenariat technologique avec Facebook, Google et Indeed. Taux de qualification déjà remarquable de 25 % des candidats.

2022 – Croissance du CA de plus de 500 %, avec des entreprises et organismes de formation reconnus telles que Dalloz, LCL, Berner, OpenClassrooms, Sephora, Vestas, Accor, Télécom Sud Paris et bien d’autres. Taux de qualification toujours en augmentation, atteignant 35 %.

2023 – Taux de qualification record de plus 50 % avec plus de 30 000 points de données RH (socio-démographiques, comportementales, contextuels). Partenariat technologique validé avec Snapchat et Tiktok. Sélectionnée par le magazine économique Challenges pour faire partie des 100 startups dans lesquelles investir en 2023. Sélection par France digitale comme une des meilleures startups de l’IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *