Pour sa 4ème édition, Investir Day revient au Carrousel du Louvre le mardi 29 novembre 2022. Les investisseurs individuels pourront rencontrer les acteurs des marchés financiers : sociétés cotées, sociétés de gestion, courtiers, acteurs des cryptomonnaies, économistes et politiques… Alors que le climat géopolitique et économique est particulièrement instable, les débutants comme les experts en investissement pourront poser des questions à des experts toute la journée. Parmi ces derniers il sera possible d’écouter les conseils avisés de David Laroche, coach reconnu et conseiller de dirigeants, sur l’influence des biais cognitifs sur nos prises de décisions.

 

Comprendre les mécanismes inconscients à l’œuvre dans les décisions d’investissement

 

Même si la finance renvoie un miroir de rationalité et de chiffres sciemment calculés, un domaine encore peu étudié fait son chemin : la finance comportementale. En effet, les marchés financiers ne sont pas les seuls responsables de la réussite ou non d’un porte-monnaie : les choix de l’investisseur y sont cruciaux. Derrière chaque décision d’investissement se cache une prise de risque qui peut être influencée par notre histoire personnelle.

 

Connaître les biais cognitifs principaux à l’œuvre dans nos décisions – même les plus rationnelles de prime abord comme l’investissement – c’est donc éviter des faux pas qui peuvent s’avérer coûteux. David Laroche, spécialistes des biais mentaux, délivrera ses conseils aux personnes présentes lors d’un discours inspirant et motivant. Il échangera par la suite avec le public présent.

 

À propos de Paradox

Fondée par David Laroche, entrepreneur, coach et conseiller de dirigeants et top performers, passionné des dernières avancées en neurosciences, Paradox accompagne depuis 2015 entreprises et particuliers pour les aider à améliorer leurs performances, développer leur potentiel et acquérir les clés leur permettant de réaliser leurs objectifs. Paradox fournit un ensemble d’outils, formations et stratégies autour du leadership, de la productivité et du marketing en s’appuyant sur l’expérience de ceux qui ont réussi et des études scientifiques vulgarisées. Paradox transmet ces outils et stratégies au travers de plateformes d’e-learning, d’événements et d’une forte présence en ligne, notamment sur YouTube. davidlaroche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *