lun. Mai 27th, 2024

Les forces de défense hongroises ont reçu les deux premiers des 16 hélicoptères polyvalents H225M dans les délais prévus. L’hélicoptère a été officiellement remis à la base aérienne de Szolnok par Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.

‘Je suis très heureux que nous ayons livré aujourd’hui les premiers H225M à la Hongrie’, a déclaré Bruno Even. ‘Les Forces de défense reçoivent une plate-forme polyvalente éprouvée au combat, qui est la dernière version d’une famille d’hélicoptères très réussie. Avec le bimoteur léger H145M, qui est déjà en service, la Hongrie dispose désormais d’une flotte d’hélicoptères modernes pouvant effectuer un large éventail de missions militaires, et nous sommes fiers qu’ils aient décidé que nos hélicoptères étaient le bon choix pour leurs opérations extrêmement importantes. ”

En outre, Airbus propose également un programme complet de formation et d’assistance pour garantir le plus haut niveau de disponibilité opérationnelle.

Les H225M sélectionnés par la Hongrie sont équipés de capacités de communication de pointe et seront utilisés pour des missions de transport, de recherche et de sauvetage au combat et d’opérations spéciales. Son avionique avancée et son pilote automatique à quatre axes, ses capacités d’autonomie et de charge utile exceptionnelles, combinées à une grande cabine conçue pour transporter jusqu’à 24 soldats et un puissant armement air-sol et air-sol ainsi que des systèmes de guerre électronique permettent au H225M de mener à bien les missions les plus exigeantes. L’hélicoptère a une capacité tout temps soutenue par sa compatibilité avec les lunettes de vision nocturne.

Une partie de la flotte hongroise H225M sera équipée du système de gestion d’armes HForce, ajoutant des capacités de soutien aérien créant ainsi une communauté supplémentaire avec la flotte hongroise H145M également équipée de HForce. Des essais en vol ont récemment été menés en Hongrie dans le cadre de l’intégration d’une nacelle de canon et de lance-roquettes sur le H225M hongrois.

Membre de la famille d’hélicoptères polyvalents Super Puma, cette variante militaire est actuellement opérationnelle en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Koweït et à Singapour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *