dim. Mai 19th, 2024

Toulouse, 29 juillet 2021- La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi l’A330neo pour renouveler sa flotte long-courrier et prévoit de mettre en service 16 appareils de ce nouveau type plus efficient. La compagnie a signé un accord avec Airbus portant sur l’achat de sept Airbus A330neo et a l’intention de louer neuf autres appareils.

Condor est la dernière compagnie en date à avoir commandé le gros porteur A330neo d’Airbus, un appareil à la pointe de la technologie qui apporte un changement radical en termes de performances et d’économies. La compagnie exploitera l’A330neo sur son réseau international long-courrier vers l’Amérique, l’Afrique, les Caraïbes et l’Asie.

“Condor excelle dans l’exploitation rentable de nombreuses liaisons qu’aucun autre transporteur n’est en mesure de faire. Nous sommes fiers de voir une compagnie aérienne aussi exigeante que Condor choisir notre A330neo, un appareil doté des dernières technologies, pour construire l’avenir de sa flotte de gros-porteurs dans sa quête incessante des coûts d’exploitation les plus bas et du confort des passagers”, a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus. “En exploitant côte à côte l’A320 et l’A330neo, la compagnie aérienne bénéficiera de toutes les économies générées par les similarités qu’offrent ces deux produits haut de gamme, intégrant la flexibilité pour aborder les marchés nouveaux et existants avec l’avion de la bonne taille et avec la bonne efficacité.”

Christian Scherer a ajouté  “L’A330neo a une fois de plus remporté la compétition, comme il l’a fait dans la grande majorité des évaluations face à la concurrence ces trois dernières années. La décision de Condor de moderniser sa flotte long-courrier avec des A330neo constituera également une nouvelle référence sur la trajectoire de la compagnie vers des vols plus durables. Nous remercions et félicitons Condor d’avoir confirmé la compétitivité de l’A330neo”.

Ralf Teckentrup, PDG de Condor, a déclaré : “Nous sommes fiers d’être le client de lancement allemand de l’A330neo. Grâce aux dernières technologies et à l’efficacité maximale de cet appareil, nous décollerons avec notre nouvel avion à partir de l’automne 2022 en affichant une consommation de carburant de seulement 2,1 litres par passager aux 100 kilomètres. Avec cette valeur, nous sommes à l’avant-garde en Allemagne et, en tant que compagnie aérienne de loisirs la plus populaire, nous continuerons régulièrement à entremêler les thèmes de la durabilité et des vacances.”

Ralf Teckentrup a ajouté : “À bord, nos clients peuvent s’attendre à bénéficier des plus hauts niveaux de confort dans une toute nouvelle classe Affaires, une classe Premium Economy et une classe Economy. Nous nous réjouissons de nos nouveaux avions et de la coopération fructueuse avec Airbus, un partenaire fort à nos côtés.”
L’Airbus A330neo est un véritable avion de nouvelle génération, intégrant les dernières technologies de l’A350, avec la rentabilité de l’A330 et la similarité des Airbus. Équipé de l’étonnante cabine Airspace, l’A330neo offre une expérience unique aux passagers, débordant  des derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

L’A330neo est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 et présente une nouvelle aile à l’envergure accrue et des extrémités de voilure inspirées de l’A350. L’appareil offre également un niveau d’efficacité sans précédent, avec une consommation de carburant et des émissions de COpar siège, inférieures de 25 % à celles des avions concurrents de génération précédente. Grâce à sa capacité de taille moyenne et à son excellente polyvalence en terme de rayon d’action, l’A330neo est considéré comme l’appareil idéal pour accompagner les opérateurs dans leur redémarrage post-COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *