La nouvelle Skill Hello Watt vous permet de suivre votre consommation d’énergie très facilement via avec Alexa. Un widget est disponible sur la plupart des écrans connectés Amazon Echo Show, qui vous permet de voir en un coup d’œil l’évolution de votre consommation d’électricité et de gaz. Alexa est votre partenaire au quotidien pour simplifier vos interactions avec vos appareils connectés : les Routines vous permettent d’automatiser les tâches répétitives comme éteindre les lumières ou baisser le thermostat lorsque vous quittez la maison. Vous hésitez encore à transformer votre foyer en maison connectée ? Amazon vous propose un lot exceptionnel pour vous lancer : un écran connecté Echo Show 5, un thermostat intelligent Netatmo et deux prises connectées Meross pour 165,99 euros.
|
[Luxembourg] Le 24 janvier 2023 – (NASDAQ:AMZN) – Alors qu’en ce mois de janvier, les températures baissent à nouveau et qu’une hausse des tarifs de l’électricité et du gaz risque de faire grimper les factures, de nombreux foyers cherchent à optimiser leur consommation d’énergie sans sacrifier leur confort. Faisons le point sur les nouveautés qui peuvent vous aider à passer un hiver plus serein en maîtrisant votre budget. Hello Watt, un service innovant au service de l’efficacité énergétique Hello Watt vous présente la première Skill (application vocale pour Alexa) permettant de suivre sa consommation d’énergie au jour le jour, et de visualiser en un coup d’œil sa consommation en kWh, en euros et en émission de CO₂. Ce service est entièrement gratuit : il vous suffit d’être équipé d’un appareil de la gamme Echo et de renseigner votre numéro de compteur Linky ou Gazpar. En quelques minutes, vous accédez à votre consommation mensuelle, votre consommation quotidienne et heure par heure. Vous pouvez également voir l’analyse de votre consommation par usage (chauffage, eau chaude…) et ainsi mieux maîtriser vos dépenses et votre impact environnemental. Pour Eric King, directeur d’Alexa EU : « Nous pensons que la nature intuitive et accessible de la technologie vocale et d’Alexa a le potentiel d’aider et de ravir les clients dans de nombreux scénarios. Nous sommes convaincus que cette nouvelle fonctionnalité peut contribuer à faciliter le quotidien de nos utilisateurs, tout en leur permettant de maîtriser leur budget. » « En intégrant Hello Watt à Alexa, nous poursuivons notre mission d’accompagner toujours plus de particuliers dans la maîtrise de leur consommation d’énergie. Avec la Skill Hello Watt, chaque foyer équipé d’Alexa pourra accéder très facilement à sa consommation d’énergie et analyser ses usages. Chez Hello Watt, nous sommes convaincus que les maisons connectées sont des espaces privilégiés pour la transition énergétique et la réduction des consommations d’électricité et de gaz. » ajoute Xavier Coudert, cofondateur et CTO d’Hello Watt. Une Skill, un widget : suivez votre consommation à votre gré Vous pouvez retrouver votre consommation d’énergie en disant simplement, « Alexa, ouvre la Skill Hello Watt » et en suivant les instructions. Une fois votre compte créé, vous pourrez variez les commandes pour qu’Alexa vous donne les informations qui vous intéressent le plus comme par exemple : « Alexa, quelle est ma consommation mensuelle d’électricité ? » ou « Alexa, comment se répartit ma consommation d’énergie ? ». Si vous êtes équipé d’un écran connecté Amazon Echo Show compatible, vous pourrez également ajouter le « widget » à votre écran d’accueil et garder un œil sur l’évolution de votre consommation.
|
Les widgets affichent les dernières informations de votre contenu Alexa préféré. Ils vous permettent d’accéder rapidement aux éléments qui vous intéressent le plus. Demandez à Alexa : « Quels widgets puis-je ajouter ? » et sélectionnez le widget Hello Watt. Celui-ci apparaîtra directement sur l’écran d’accueil de votre Echo Show 15. Sur les Echo Show 8 et Echo Show 10, les widgets sont accessibles à partir du panneau des widgets. Pour y accéder, faites glisser votre doigt vers la gauche en partant du bord de l’écran. |
Alexa, au cœur de votre maison connectée Les usages liés à la maison connectée sont innombrables, et Alexa est l’interface qui vous permet de les contrôler, mais équiper son logement peut représenter un budget non négligeable et les équipements sont si nombreux qu’il peut être difficile de savoir quoi choisir… Le Kit Maison connectée – Maîtrisez votre consommation d’énergie a été pensé pour celles et ceux qui veulent faire le premier pas vers la transformation de leur domicile en maison ou appartement connecté(e), et ainsi améliorer leur confort tout en maîtrisant leur consommation d’énergie. Ce kit est composé d’un thermostat intelligent Netatmo, d’un écran connecté Echo Show 5 et de deux prises connectées Meross, pour un prix de 165,99 euros. De quoi s’équiper avec des appareils de qualité et faire un pas vers la maison connectée en étant sûr de ne pas se tromper.
|
Associé à des thermostats, ampoules, prises connectées et autres appareils compatibles, l’Echo Show 5 vous permet de contrôler votre maison connectée à l’aide de votre voix ou de l’écran interactif. Vous pouvez par exemple éteindre les appareils qui restent en veille même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pour cela, vous pouvez utiliser une prise connectée compatible avec Alexa et mettre en place une Routine d’absence afin de couper l’alimentation électrique lorsque vous partez de chez vous en disant par exemple « Alexa, je pars ». Appareils Echo et mode basse consommation Nous travaillons dur pour rendre nos appareils économes en énergie car tout le monde y gagne : la planète comme nos utilisateurs ! Nous avons déployé le “mode basse consommation” sur la majorité de nos appareils des gammes Echo et Fire TV. Cette fonction réduit leur consommation en utilisant moins d’énergie pendant les périodes d’inactivité. Nous ne nous sommes pas limités aux modèles les plus récents, nous avons également déployé des mises à jour gratuites afin que nos appareils plus anciens déjà installés dans les foyers des utilisateurs bénéficient du mode “basse consommation” : ce mode est maintenant activé sur plus de 50 % de tous les appareils Echo et Fire TV. De plus, les utilisateurs n’ont pas besoin d’activer ou de désactiver manuellement le mode basse consommation : le réglage est activé automatiquement après une période d’inactivité et prend fin lorsque vous utilisez le mot d’activation. |